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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Trixy G 4-2 Liberty & Princess
Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants chevauchent à la manière d'une moto, aux remorques dédiées, aux hangars mobiles et à une future moto transformable en avion, les modèles de la gamme G 4-2 (Liberty et Princess) font figure de banalités. Il n'en est rien. Ces deux autogires importés par la société Volitude sont eux aussi innovants. Partageant une plate-forme commune, le Liberty possède un cockpit ouvert, avec porte latérale d'accès à bord, alors que le Princess possède une verrière intégrale basculante, mais peut également être transformé en cabriolet. Leur conception fait appel à un châssis en Inox habillé d'une coque et d'empennages en fibre de carbone. Au rang des équipements, on note des moteurs Rotax 912 S, 914 ou 912 UL préparé par LAD (injection, turbo et intercooled), des hélices DUC ou Neuform, des pales de rotor aluminium Averso (TBO 1500 h) avec une tête de rotor Trixy, des roues et freins Beringer, un afficheur NESIS glass-cockpit ou des réservoirs anti-déflagration M.E.Rin. Le moteur est refroidi par air forcé sans ventilateur électrique, ni courroie. Le frein de rotor se fait en poussant le manche, alors que le pré-lancement s'actionne au pied. Le Princess peut recevoir une option chauffage de cabine. Le G 4-2 est donné pour une masse à vide de 245 à 310 kg selon équipements et version. Long de 4,90 m avec un rotor de 8,40 m, il est crédité d'une vitesse minimale de 40 km/h. Il peut recevoir un ou deux réservoirs de 34 litres et dispose de deux coffres à bagages de 21 litres pouvant supporter 5 kg chacun. L'intérieur est spacieux comme le laisse deviner la taille généreuse de la coque. Les occupants bénéficient de sièges confortables et stylés, et d'un intérieur bien fini. Trixy Aviation garantit le Liberty 1 an ou 200 heures et le Princess 2 ans ou 500 heures, pièces et main d'oeuvre. Le Liberty est vendu de 54 420 à 66 980 euros ttc selon moteur et le Princess 74 750 à 87 310 euros ttc selon moteur.

Volitude - Zone Nord - aéroport Grenoble Isère - 38590 Saint-Etienne de Saint-Geoirs - 06 74 94 51 86 - pascal@volitude.fr - www.volitude.fr

Pascal Faure - Volitude - Blois 2013 - ulmag

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Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

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