logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Golden Avio F30
Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4 Rondone, le F6 Airone, le F8 Falco, les F14 Nibbio et F15 Picchio ou encore le SF-260. Le F30 signe donc le point d'orgue triomphale d'une carrière dédiée à l'aéronautique. Déjà présenté fugacement en France, le ''tout métal'' F30 ne pouvait prétendre à la classe ULM en raison de son embonpoint. Une chasse aux kilos drastique a permis de descendre sa masse à 289 kg avec parachute, lui permettant par là même d'obtenir son homologation ULM en France, en Allemagne et en Italie. En résulte une construction élitiste multipliant les pièces en titane (trains, palonniers, bâti moteur...). Le F30 existe en 2 versions (FG (trains fixes) ou RG (rentrants) et trois déclinaisons : C-One (basique, sans radio), Standard et Prestige qui cumule tous les raffinements et toutes les options possibles. Reste que toutes les versions reçoivent un parachute BRS de série. Le réservoir anti-déflagration de 95 litres est placé dans le fuselage. Il assure une autonomie de 1 200 km. La motorisation est assurée par un Rotax 912 S associé à des hélices Neuform Props bipale, DUC ou GT Propellers qui lui confèrent une Vmax de 215km/h (FG) ou 240 km/h (RG) ; une Vc 200 km/h (FG) ou 220 km/h (RG), dans la limite de la Vne fixée à 260 km/h. La structure supporte un facteur de charge de +4,4/-2 G. Pour les voyages, le coffre supporte 25 kg de bagages. L'envergure du F30 est de 8,6 m, pour une surface de 10,6 m². Le fuselage mesure 6,8 m de long et 2,6 m de haut à la dérive. L'usine revendique 150 mètres de roulage au décollage, et 250 m pour passer un obstacle de 18 m. Les tarifs de base sont de 107 640 euros ttc en version train rentrant prête à voler et 95 680 euros ttc en version train fixe prêt à voler. L'usine promet une fabrication en série au rythme d'un exemplaire par semaine. La commercialisation sera effective dès 2014. L'atelier agréé EASA/OSAC Aereas distribue et assemble en exclusivité pour la France et le Benelux, les appareils prêts à voler ou les kits.

Aereas SARL - aérodrome les Artigues de Lussac - 3262 route de Lyon - 33570 Libourne les Artigues de Lussac - 05 67 31 98 69 - 06 95 69 77 11 - aereas.aero@gmail.com - www.aereas.fr

retour à la liste des exposants
<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.