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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

L'entreprise tchèque A2CZ ltd fabrique la gamme Ellipse Spirit, composée de deux versions ULM avec train fixe ou rentrant (RG) et de deux versions LSA (Std et RG). Les moteurs proposés de série sont le Rotax 912 S.....

Dessiné par François De Corte, associé à Philipe Claessens, le Twinbee est un multiaxe biplace constitué d'une cellule en Inox 304 soudé, et d'un mono-tube de queue en aluminium 6061T6. Par rapport à la première.....

L'équipe de Euro Sport Aircraft (composée d'allemands, de portugais et d'italiens) a fait forte impression en dévoilant le Crossover. Bien que ''pour l'instant'' non éligible à la classe ULM à cause de sa.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah déclinée en plusieurs modèles distincts : VG XL en 80 ou 100 ch Rotax aux prix respectifs de 45.....

Mosquito Europe est située sur l’aérodrome de Bourg-en-Bresse Ceyzériat (LFHS), au sein de la structure aéronautique''Grand Arc''. L'enseigne propose quatre modèles dérivés des recherches de l'ingénieur John.....

AGPS remorques citernes et trolleys
AGPS fait évoluer sa citerne de carburant de 332 litres ne nécessitant pas de permis spécial pour être remorquée ou portée sur le réseau routier. Première modification majeure, le réservoir est désormais fabriqué en acier pour se conformer à la nouvelle réglementation ADR applicable à partir de juillet 2013. Le modèle sur remorque au gabarit 500 kg est vendu complet prêt à l'usage. Cette remorque-citerne possède un moteur-pompe alimenté par une batterie via un transformateur-onduleur intégré. La remorque est autonome et la batterie peut être rechargée sans démontage au moyen d'un chargeur (type floating) fourni. Le service se fait à l'aide d'un pistolet relié à par un tuyau flexible triple paroi renforcé Inox de 6 mètres aux normes pétrolières, avec une masse de 6 m relié à un piquet de terre. Un compteur volumétrique précis à 1/1000e permet de comptabiliser les livraisons. Les éléments de sécurité intégrés comportent un extincteur de 2 kg homologué ainsi que les marquages réglementaires... Le réservoir permet le transport à la distribution de carburant SP95, SP98, UL91 et 100LL. Le prix de vente est de 4 250 euros ttc. AGPS propose une citerne avec ses accessoires, mais sans la remorque, qui peut être installée sur un pick-up ou sur une remorque existante. L'alimentation dans ce cas peut se faire sur la batterie du véhicule ou en autonomie complète. AGPS propose également des citernes nues pour les clubs possédant déjà une pompe certifiée ou qui veulent effectuer le service par gravité. Toujours au catalogue AGPS, la gamme des trolleys s'enrichit : au modèle 60 litres pour carburant SP95, SP98, UL 91 ou 100 LL vendu 560 euros ttc, équipé d'une pompe à main double effet (30 l/mn), d'un tuyau de 2,5 m, d'une buse de remplissage avec vanne et de roues gonflables, s'ajoute désormais des options : pompe électrique 12 volts (35 l/mn), pistolet automatique, tuyaux de 4 ou 6 m... Un autre modèle de trolley d'une contenance de 110 litres est dédié au fioul, Jet-A1, gazole... AGPS propose également une gamme de réservoirs souples de marque Nauta, répondant aux normes ADR, UN, NF , CE, Tüv, Lloyd... Ces réservoirs d'une contenance de 25, 35, 50 ou 70 litres se roulent et rentrent dans n'importe quel coffre d'ULM. Leur transport est accepté par les taxis. Ils possèdent des poignées de transport ergonomiques et incassables. Toutes les soudures sont doublées par une seconde peau. Ces ''bidons'' considérés comme le nec plus ultra des réservoirs souples sont garantis 20 ans (sauf coupure ou perçage accidentels, mais quasi impossibles). Comptez environ 400 euros ttc selon modèle. Arnaud Gillard présente une boule a dépression pour vidange d'une capacité de 6 litres. Ce dispositif aspire tous les liquides plus ou moins fluides, résiste à toutes les huiles, carburants, liquide de refroidissement... jusqu'à 140°C. La boule possède un bouchon de transport, un bec de vidange, un socle stable de 27 cm et un tuyau d'aspiration. La boule est vendue 75 euros ttc avec ses accessoires. Enfin le kit antipollution essence individuel conforme aux dernières normes environnementales est composé de 2 boudins hyper rétenteurs d'une capacité 5 litres (long. 1 mètre) ; de 10 raps hyper rétenteurs de 4 litres ; de 2 serviettes individuelles ; de gants de protection ; d'un sac poubelle... Le kit est rechargeable élément par élément. Vendu dans une housse de protection haute visibilité résistant à tout fluide.

Citernes AGPS - 56400 Brech - 06 08 72 56 53 - contact@citernes-agps.com - citernes-agps.com

Arnaud Gillard - AGPS - Blois 2013 - ulmag

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L'une des nouveautés 2013 de l'équipementier français Beringer est la roue SL en 4 ou 6 pouces pour ULM ou LSA. Nouvelle parce qu'elle ne se compose plus que deux parties, ne nécessitant qu'un seul joint torique. Les.....

Le LCA LH212 Delta fait désormais partie de la classe 6, complétant ainsi l'offre CNSK. Ce biplace côte à côte conçu par la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna repose sur un châssis en.....

L'entreprise espagnole fondée en 1996 présente cette année un petit nouveau : le ElA 09-Junior. Plus léger que les autres biplaces de la gamme avec ses 240 kg, il rompt la tradition en proposant un design plus.....

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