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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

L'hélice DUC Flash présentée en 2012 a été déclinée en une nouvelle version nommée Flash 2 propulsive, spécialement développée pour les autogires, dans le but d'éviter la dégradation de poussée au.....

L'entreprise serbe Aero East Europe propose le Sila 450 Cruiser (Sila pour Serbian Industry Light Aircraft), un ULM aile haute tout métal conçu comme un ULM à la française, avec une masse à vide de 290,7 kg avec.....

La petite entreprise hongroise Hungaro Copter (Steel Riders) gérée par Gabor Farkas a développé un hélicoptère monoplace de classe CNSK. La motorisation est Subaru EJ22 de 136 ch ou EJ25 de 165 ch avec deux.....


ULM Technologie propose désormais toute sa gamme d'instruments moteurs Aeroparts en diamètre 52 et 57 mm : voltmètre, compte-tours, pression d'huile, manifold pressure... Ces nouveaux instruments ont une meilleure.....

Jacques Humbert annonce l'étude en cours pour le développement d'un remorqueur de planeurs sur la base de Tetras CSL. La gamme Tetras n'évolue pas ; les ULM vosgiens sont disponibles à partir de 60 356 euros ttc pour.....

Air Création iFun Pixel 250
Taillé pour la randonnée et non seulement pour les sauts de puce, le Pixel 250 est proposé en deux versions, l'une basique, l'autre (XC) équipée d'accessoires de voyage (bagagerie), d'une console d'instrumentation, d'un coupe-vent, d'un démarreur électrique, d'une manette de gaz à main, de flancs latéraux, d'un coffre... Le premier modèle pèse 90 kg contre 95 kg pour le second, ce qui laisse une charge utile de respectivement 140 et 135 kg (MTOW 230 kg). L'aile peut être montée en 15 minutes par une seule personne. L'équipement de série comporte une ceinture 3 points, une fourche 4 positions, un frein sur la roue avant, un siège baquet réglable, un appui-tête, un garde-boue avant. Le constructeur laisse la possibilité de monter un parachute à déclenchement manuel d'un poids de 4 kg. L'aile iFun 13 a été développée spécifiquement pour le chariot Pixel afin offrir un pilotage confortable de 41 à 110 km/h et de pratiquer des pistes très courtes (décollage en 35 m). La double surface pressurisée à 40% et son faible vrillage permettent ces performances. L'aile use d'une technologie connue et robuste : renforts Kevlar, tissu Trilam, protection anti-UV... pour un poids de 31 kg. Les tests ont démontré une résistance de +6/-3G à 250 kg. L'envergure mesure 8,8 m pour 13 m² et 3 m de hauteur. Avec ses 36 ch, le moteur 2 temps à refroidissement liquide Polini Thor procure au Pixel 250 une poussée suffisante pour atteindre 4 m/s en montée, avec une consommation inférieure à 5 l/h. Le réservoir de 16 litres autorise une autonomie de 3 heures ou 200 km. Le démarrage est facilité par le système ''Flash Starter''. Les vibrations sont amorties par les masses d'équilibrage mobiles. Le réducteur mécanique intègre un embrayage. L'hélice proposée de série est une Helix bipale de 150 cm. Le Pixel est vendu prêt à voler à partir de 15 000 euros ttc.

Air Création - 07200 Aubenas - 04 75 93 66 66 - commercial@aircreation.fr - www.aircreation.fr

Jean-Luc Tilloy - Air Création - Blois 2013 - ulmag

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Francis Kefer a rapidement propulsé son entreprise de graphisme aéronautique Net Words au rang de ''start-up'' branchée ! Avec l'idée simple de réaliser des décorations autocollantes à la carte pour les avions et.....

Une chasse aux kilos superflux drastique a aété menée chez Ventura afin de descendre la masse à vide à 257 kg en configuration standard (189 kg pour le chariot + 53 kg pour l'aile) pour une masse à vide de.....

A peine entré en stade de la commercialisation avec son moteur D-Motor LF26, le motoriste belge présente le ''grand frère'', un six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce nouveau bloc de 3.....

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