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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

L'hélice DUC Flash présentée en 2012 a été déclinée en une nouvelle version nommée Flash 2 propulsive, spécialement développée pour les autogires, dans le but d'éviter la dégradation de poussée au.....

L'entreprise serbe Aero East Europe propose le Sila 450 Cruiser (Sila pour Serbian Industry Light Aircraft), un ULM aile haute tout métal conçu comme un ULM à la française, avec une masse à vide de 290,7 kg avec.....

La petite entreprise hongroise Hungaro Copter (Steel Riders) gérée par Gabor Farkas a développé un hélicoptère monoplace de classe CNSK. La motorisation est Subaru EJ22 de 136 ch ou EJ25 de 165 ch avec deux.....


ULM Technologie propose désormais toute sa gamme d'instruments moteurs Aeroparts en diamètre 52 et 57 mm : voltmètre, compte-tours, pression d'huile, manifold pressure... Ces nouveaux instruments ont une meilleure.....

Jacques Humbert annonce l'étude en cours pour le développement d'un remorqueur de planeurs sur la base de Tetras CSL. La gamme Tetras n'évolue pas ; les ULM vosgiens sont disponibles à partir de 60 356 euros ttc pour.....

Taillé pour la randonnée et non seulement pour les sauts de puce, le Pixel 250 est proposé en deux versions, l'une basique, l'autre (XC) équipée d'accessoires de voyage (bagagerie), d'une console d'instrumentation,.....


Francis Kefer a rapidement propulsé son entreprise de graphisme aéronautique Net Words au rang de ''start-up'' branchée ! Avec l'idée simple de réaliser des décorations autocollantes à la carte pour les avions et.....

Une chasse aux kilos superflux drastique a aété menée chez Ventura afin de descendre la masse à vide à 257 kg en configuration standard (189 kg pour le chariot + 53 kg pour l'aile) pour une masse à vide de.....

D-Motor LF39
A peine entré en stade de la commercialisation avec son moteur D-Motor LF26, le motoriste belge présente le ''grand frère'', un six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce nouveau bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en configuration de vol, sa compacité et sa simplicité records. La puissance nominale de 135 ch à 3 000 tr/mn est modulable en fonction des besoins et des réglementations grâce à une intervention simple sur la cartographie. Il pourra ainsi être bridé à 125 ou 100 ch, ou tout autre puissance attendue. Le rapport alésage-course est super-carré (103,6 x 79 mm). Le taux de compression de 8/1 permet de l'alimenter en carburant 95 ou en AVGAS. Le LF39 bénéficie d'une double injection redondante, séparée, avec deux boîtiers électroniques et d'un DCI. Le prix de vente est fixé pour l'heure à 21 300 euros ttc. Le prix du LF26 est de 15 070 euros ttc (sept. 2013). Par ailleurs, l'importateur Randkar qui le commercialise annonce que l'ULM français Sensation est en cours d'homologation pour le remorquage de planeurs. Son crochet est testé à 500 kg de traction.

Randkar - 44320 Frossay - 02 40 64 21 66 - 06 63 13 36 94 - contact@randkar.fr - www.randkar.fr

Eric Laskar - Randkar - Blois 2013 - ulmag

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