logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

AutoGyro
La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport, proposé avec des motorisations 912 S ou 914 aux tarifs respectifs de 49 750 euros ttc et 58 740 euros ttc. L'équipement de série intègre un échappement Inox avec silencieux, un rotor AutoGyro de 8,4 m, une réchauffe des carburateurs, deux réservoirs de 35 litres, un pré-lanceur pneumatique, palonniers réglables... A sa sortie, le Calidus a apporté un look novateur à la catégorie autogire. Profilé pour de meilleures performances, il se décline lui aussi en deux versions 912 S ou 914 vendues respectivement 64 340 euros ttc et 73 960 euros ttc. Outre des équipements similaires au MT0, il reçoit une assise réglable à l'avant, des coffres sous les sièges et une verrière panoramique ouverte ou fermée. Le Cavalon est dessiné comme une voiture moderne, avec des phares multi-optiques qui donne un regard agressif. Et surtout, il adopte la disposition biplace côte-à-côte et dispose des dernières avancées techniques des matériaux composites qui ont permis d'abaisser sa masse à 255 kg, en faisant l'autogire le plus léger de sa catégorie. Les portes à ouverture papillon peuvent être démontées pour voler en communion avec les éléments. La cabine mesure 130 cm de large. Elle comporte des sièges réglables en inclinaison et position, ainsi que des palonniers réglables en éloignement. Plusieurs tableaux de bord sont possibles en fonction des instruments désirés par l'acquéreur. Grands EFIS, GPS ou cadrans traditionnels peuvent être montés. La console centrale regroupe les commandes de gaz, de starter et de frein. Un coffre de 60 litres permet de loger les bagages. Le réservoir d'une contenance de 100 litres autorise une autonomie supérieure à 6 heures de vol. Un autogire de voyage donc. Structuré par un bâti en acier et sustenté par un rotor AutoGyro en aluminium extrudé de 8,40 m, le Cavalon reçoit un Rotax 912 S lui permettant d'atteindre 145 km/h en croisière et 160 km/h en vitesse maxi, la Vne étant fixée à 185 km/h. La motorisation Rotax 914 est bien sûr proposée. Le Cavalon est vendu 78 150 euros ttc ou 87 780 euros ttc selon motorisation.

Fly Aero - Aérodrome de Ancenis (LFFI) - 44522 Mésanger - 06 62 410 179 - flyinparis@gmail.com - www.flyaero.fr

retour à la liste des exposants
Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et.....


Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne.....

Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à.....

Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su.....


Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB.....

HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide,.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.