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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport,.....

Pti'tavion
Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et loge sur sa remorque routière dédiée. La raison ? Léopold a décidé de lever le pied pour se consacrer à sa retraite. Il pourra encore conseiller, former voire aider un repreneur, mais ne peut plus continuer la cadence de production qu'il tenait jusqu'à présent. Il regrette de devoir refuser régulièrement des clients, ce qui a été le cas durant les saisons 2012 et 2013, depuis que son Pti'tavion a eu l'honneur de la presse et que les pilotes s'y sont intéressés. Il faut dire que son appareil possède de bons arguments : pas cher ; construit simplement ; facilement réparable ; motorisé et équipé robustement ; performant et surtout... très ingénieux. Il n'en faut pas moins pour séduire des pilotes qui ne veulent pas s'embarrasser de fioritures inutiles. Des repreneurs se sont déjà manifesté, convaincus par les atouts de cet ULM et de son concepteur. Le Pti'tavion 912 UL est actuellement vendu 40 000 euros ttc complet prêt à voler et sa remorque au gabarit routier 3 500 euros ttc

Ptitavion Lille Métropole SAS - aérodrome de Lille-Marq - 59910 Bondues - 06 23 61 68 09 - ptitavion@gmail.com - www.ptitavion.eu

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Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne.....

Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à.....

Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su.....


Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB.....

HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide,.....

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