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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport,.....

Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et.....


Diatex
Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne l'aéronautique légère. C'est dans cette branche d'activité que les techniciens développent depuis 1986 des produits d'entoilage destinés aux constructeurs, amateurs ou professionnels (toiles, enduits de tension, apprêts, peintures, accessoires et périphériques). Cette année Diatex propose 3 nouveaux matériels pour faciliter le travail des constructeurs et garantir la meilleure qualité de fabrication des avions et ULM. Le cutter électrique assure une coupe propre et rapide. Sa lame en carbure très résistante peut également couper la fibre de verre, voire de l'aramide. Le cutter est vendu 164 euros ttc. Le fer d'entoilage est un produit économique offrant un réglage de la température, et surtout un contrôle de cette dernière par écran à cristaux liquides. Cet outil permet d'appliquer la température idéale, sans surchauffer ou sous-chauffer la toile, de manière à obtenir une tension régulière. Le fer est vendu 48 euros ttc. Enfin Diatex propose une peinture bi-composant en aérosol. La ''bombe'' possède un étage isolé contenant le durcisseur ; il suffit de percuter un pion sur la face inférieure pour libérer le durcisseur qui se mélange ensuite dans le spray lorsqu'on agite avant application. Cet aérosol évite une mise en oeuvre lourde, notamment pour les retouches ou les pièces de petit gabarit. Le prix n'est pas encore communiqué.

Diatex - 58 chemin des sources - 69230 St-Genis-Laval - 04 78 86 85 00 - info@diatex.com - www.diatex.com

Bernard de Mulatier - Diatex - Blois 2013 - ulmag

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Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à.....

Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su.....


Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB.....

HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide,.....

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