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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport,.....

Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et.....


Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne.....

Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à.....

Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su.....


Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

JMB Aircraft
La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB Aero : JMB Aircraft s.r.o. L'usine assure l'assemblage des éléments produits par Schempp Hirth qui fait référence dans la fabrication des composites dans le secteur du vol à voile. Profondément remanié en 2012, le VL3 n'a subi cette année aucune modification. Pour rappel, ce triple détenteur de record de vitesse FAI a une Vne de 305 km/h et une Vno de 225 km/h, ce qui lui permet de voler vite sans fatigue de sa structure carbone-kevlar. Ses points forts sont une agilité hors pair, une parfaite maîtrise des basses vitesses et une facilité déconcertante pour un ULM rapide. Le tarif de base du VL3B est de 89 580 euros ttc, avec moteur 912 S, échappement Inox, hélice tripale carbone Peszke... Une machine correctement équipée, avec parachute, radio et transpondeur est facturée près de 105 000 euros ttc. Le train rentrant est quant à lui facturé 10 160 euros ttc. JMB Aviation distribue également le MP-02 (concurrent du GP-One) vendu 74 000 euros de base et le métallique SD-4 Viper de Tomark Aero pour la Belgique et la France.

JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com

Jean-Baptiste Guisset - JMB Aircraft - Blois 2013 - ulmag

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HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide,.....

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