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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Constructeur de paramoteurs depuis deux décennies, Yves Hélary présente de réelles nouveautés, au rang desquelles un châsses en titane d'une masse à vide de 3,5 kg contre 6 kg pour un modèle équivalent en Inox......

La nouvelle caméra Y21 de Yo arrive en concurrence directe de la célèbre GoPro, avec toutefois quelques atouts non négligeables, à commencer par son prix (promo) de 249 euros ttc (intégrant les frais de port). Il.....

Kompress CH-7 Charlie 2 & CH-77 Ranabot
L'armada Kompress n'a pas ''décompressé'' durant le salon de Blois ! CH-7 Charlie 2 et CH-77 Ranabot ont enchaîné les évolutions, tantôt en solo pour démontrer la précision des vols stationnaires, tantôt en d'impressionnantes patrouille. L'histoire des hélioptères Kompress est également celle de trois frères (la ''famille'' Barbero) qui se sont voués à la réalisation d'un rêve : construire des hélicoptères légers en kit. L'aventure a commencé en 1983, pour prendre un tournant décisif en 1992, année de création du CH-7 Angel. Puis en 1997 est né le CH-7 Kompress qui, après encore des évolutions est devenu Kompress CH-7 Charlie 2, celui-là même avec lequel Matthieu de Quillacq a traversé l'Atlantique pour rejoindre Oshkosh en 2010. La gamme se complète maintenant du CH-77 Ranabot (biplace côte-à-côte) qui a obtenu son ''homologation'' le 15 mars 2013 lors de sa pesée officielle (280 kg) à Cuers devant les représentants de la DGAC. Il est à noter que la firme italienne a bénéficié d'un coup de pouce de la fédération française d'ULM qui a poussé pour la création de la classe 6, finalement née le 23 février 2012. Caractéristiques techniques Kompress CH-7 Charlie 2 (CH-77 Ranabot) : Moteur Rotax 914 - 115 ch (Rotax 914 EPA Power - 130 ch) ; masse à vide 280 kg ; réservoir 34 litres (+ aux. 30 litres) ; taux de montée 7,5 m/sec ; plafond maximum 4800 m ; autonomie 480 km / 3h ; Vc 170 km/h (175 km/h) ; Vne 209 km/h.

Alixa Sarl - Le Pont Long - 04400 Barcelonnette - 04 92 810 362 - 06 07 661 668 - kompress@alixa.fr - www.kompress.fr

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Le XL est le produit phare de l'équipementier allemand Flymap. Doté d'une interface complète qui autorise l'installation d'un pilote automatique, cet afficheur aux capacités importantes inclut un AHRS (horizon.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....

Silvio Vio présente cette année à Blois le Pioneer 301 (autrement dénommé Kite par l'usine Alpi-Aviation). Il s'agit du Pioneer 300 déjà bien connu, construction bois recouverte de coques composite, mais avec des.....


ALS est une société française dirigée par Denis Claisse. Toujours en recherche d'améliorations, il fabrique à la main, adapte, équilibre et façonne châssis et chariots pour satisfaire les pilotes les plus.....

Fort d'une expérience de 50 ans, la société Hélice Evra, aujourd'hui présidée par Richard Evra, propose une gamme d'hélices certifiées EASA en France pour avions CDN, également pour ULM. Les technologies.....

Finesse-Max présentait cette année sa gamme Pipistrel dont l'Alpha Trainer est le dernier ULM développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA. Cet aéronef visant un coût d'exploitation.....

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