logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Constructeur de paramoteurs depuis deux décennies, Yves Hélary présente de réelles nouveautés, au rang desquelles un châsses en titane d'une masse à vide de 3,5 kg contre 6 kg pour un modèle équivalent en Inox......

La nouvelle caméra Y21 de Yo arrive en concurrence directe de la célèbre GoPro, avec toutefois quelques atouts non négligeables, à commencer par son prix (promo) de 249 euros ttc (intégrant les frais de port). Il.....

L'armada Kompress n'a pas ''décompressé'' durant le salon de Blois ! CH-7 Charlie 2 et CH-77 Ranabot ont enchaîné les évolutions, tantôt en solo pour démontrer la précision des vols stationnaires, tantôt en.....


Le XL est le produit phare de l'équipementier allemand Flymap. Doté d'une interface complète qui autorise l'installation d'un pilote automatique, cet afficheur aux capacités importantes inclut un AHRS (horizon.....

Maul & Co
La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les types de carburants, aviation -AVGAS 100 LL, UL 91, JET A1- ainsi que le MOGAS, essence et diesel. Ce constructeur insiste sur la sécurité apportée par les cuves à double paroi et le respect des normes européennes, notamment de la réglementation ADR allégée pour la circulation des containers de moins de 1 000 litres sur les voies publiques. La nouveauté 2013 présentée à Blois le système AéroClub-ReFuel-Master (www.acrfm.com) qui permet de gérer à distance l'utilisation un automate de contrôle de la cuve de ravitaillement en carburant. Le procédé est basé sur la mutualisation, via l'identification des pilotes venant se servir. La gestion est faite à distance via internet. Les transactions sont retransmises en temps réel via le portail internet de gestion. Il suffit au ''client'' de s'identifier avec une carte magnétique ''Chipcard''. Ce système met en relation l'utilisateur avec le centre de gestion, l'informe de ses prélèvements et informe l'administrateur (ou le trésorier du club) des livraisons. Cela permet, toujours via internet, de programmer précisément les commandes de remplissage de la cuve sécurisée auprès du fournisseur de carburant.

Maul & Co - 4 bld Dubois - 28100 Dreux - 06 72 99 47 88 - 02 37 42 54 93 - luc.neveu@airiecs.com - www.maul-tank.de

Luc Neveu - Maul & Co - Blois 2013 - ulmag

retour à la liste des exposants
Silvio Vio présente cette année à Blois le Pioneer 301 (autrement dénommé Kite par l'usine Alpi-Aviation). Il s'agit du Pioneer 300 déjà bien connu, construction bois recouverte de coques composite, mais avec des.....


ALS est une société française dirigée par Denis Claisse. Toujours en recherche d'améliorations, il fabrique à la main, adapte, équilibre et façonne châssis et chariots pour satisfaire les pilotes les plus.....

Fort d'une expérience de 50 ans, la société Hélice Evra, aujourd'hui présidée par Richard Evra, propose une gamme d'hélices certifiées EASA en France pour avions CDN, également pour ULM. Les technologies.....

Finesse-Max présentait cette année sa gamme Pipistrel dont l'Alpha Trainer est le dernier ULM développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA. Cet aéronef visant un coût d'exploitation.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.