logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

Située à 60 minutes à l'Est de Paris, à Chateau-Thierry dans l'Aisne, l'école Héli Light ULM propose des formations à la pratique de l'hélicoptère ultra léger avec un encadrement professionnel composé de.....

Le constructeur réalise actuellement les certifications allemandes du ''nouveau'' JK-01 Elf et procède aux différents essais nécessaires à sa validation. Si l'apparence ne diffère pas du précédent modèle, le.....


ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....

Le rachat de Dyn'Aero par le groupe AK dirigé par Michel Etchebest vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un contrôle qualité et la mise en place d'une stratégie.....

Aéro Kit Service Kiebitz & Sherwood Ranger
Aéro Kit Service importe deux biplans au design très réussi : le Kiebitz et le Sherwood Ranger. Le premier est proposé en lot matière, au tarif de 3 490 euros ttc, ou en kit fini à 50% à 14 900 euros ttc, en kit terminé à 80% pour 23 500 euros ttc ou prêt à voler avec Rotax 912 UL au prix de 58 275 euros ttc. L'envergure est de 7,60 m pour une surface de 18,3 m². La masse à vide est de 240 avec un moteur 4T. Les motorisations possibles sont Rotax 912, UL Power, Jabiru, Lor 75.... Le réservoir offre une contenance de 62 litres. La vitesse de croisière est de 130 km/h avec 80 ch pour une vitesse mini de 55 km/h et une Vne de 150 km/h. Le second de conception anglaise G-TLAC (The Light Compagny Aircraft) est repliable en moins de 5 minutes pour une personne seule (sans désaccouplement des commandes de vol) et peut être transporté sur remorque au gabarit routier. Toutes les motorisations sont possibles de 65 à 80 ch : Rotax 582, Jabiru 2.2, D-Motor, UL-Power et prochainement Rotax 912. Le Sherwood pèse 215 kg à vide avec moteur 2 temps et environ 260 kg avec moteur 4 temps. Le kit comprend un réservoir de 42 litres situé derrière la cloison pare-feu, auquel peut s'adjoindre un complémentaire de 30 litres à placer au centre de l'aile supérieure. L'envergure est de 7,92 m pour la version ST ULM, définissant ainsi une surface de 15,6 m² (7 m et 14 m² en version XP avion) ; 2 paires d'ailerons gouvernent l'axe de roulis. La Vne est fixée à 160 km/h. La vitesse de croisière varie de 115 à 130 km/h selon motorisation et la Vs0 annoncée est de 60 km/h. Le kit de base (sans entoilage, bâti et capots moteur) est vendu 21 000 euros ttc. Le Sherwood Ranger prêt à voler est vendu 49 995 à 60 500 euros ttc selon motorisation (582 à 912 UL). Aéro Kit Service propose aux constructeurs amateurs l'aide nécessaire à la réalisation d'avion en kit ou sur plan. Elle propose également la fabrication et la fourniture de pièces spéciales, comme les bâtis-moteurs, trains d'atterrissage, échappements, saumons, réservoirs... Aéro Kit Service est située à l'Ouest de Chartres (28).

Aéro Kit Service - 2 rue de l'Eglise - 28190 Saint Luperce - 02 37 84 71 08 - 06 08 00 02 00 - py.tempier@orange.fr - www.aerokitservice.fr

retour à la liste des exposants

La nouveauté 2013 de Tecnam est l'avion P2008 JC. Propulsé par un Rotax 912 ULS2, ce pur appareil de club revendique une MTOW e 600 kg, soit 245 kg de charge utile dont 20 de bagages, une vitesse de croisière à 75%.....

Blois 2013
Mach 7, logiciel de préparation au vol VFR développé par X-One Technology et lancé au salon du Bourget en juin 2013, était présenté pour la première fois à Blois cette année. Après deux mois.....

Bien que l'actualité de DTA soit centrée sur le J-Ro, Jean-Michel Dizier, gérant de Delta Trike Aviation rappelle que la marque est spécialisée dans les ULM pendulaires, et s'est illustrée à ce titre lors des.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.