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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La dixième coupe esthétique du 34e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés et enrichissants, capables d'étonner le jury par leurs formidables.....

Le Genesis Duo de Aviomania Aircraft nous est présenté par Patrick Timmermans, gérant de Tim Air ULM à Valenciennes. Ce produit chypriote créé en 2007 et totalement abouti, dénote par son design à.....

Importateur officiel des aéronefs Evektor pour la France et la Belgique depuis 2012, Maxime Delcambre, gérant de la société Avianor, présente l'Eurostar SL+, version ''up-gradée'' du célèbre appareil de voyage.....


L'équipementier français DUC présentait sa dernière hélice FLASHBLACK à pas variable en vol. Définie comme un produit de haute technologie, avec des pales en carbone-titane, un moyeu en carbone et une visserie en.....

alheureusement absent du salon de Blois, le Guépy Mono sur lequel Jean-Daniel Roman a travaillé tout l'hiver poursuit sa fabrication. Petit frère du Guépy, mais en formule monoplace, cet aéronef est tout à la fois.....

Dérivée de l'Alpha Trainer, le biplace électrique WattsUp de Pipistrel a été dévoilé au public à l'occasion du 34e salon de Blois, fêtant par ailleurs le 25e anniversaire de la firme slovène. Le WattsUp a été.....


éjà présent au catalogue d'Aerotrophy en version train fixe, le ''tout aluminium'' XL8 Bristell de BRM Aero est présenté cette année en version RG (train rentrant). Avec une cinématique de repli vers le centre de.....

Après le D-Motor LF26, le motoriste belge présente le six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en.....

Icarela
Exit le constructeur italien Pro.mecc (Freccia et Sparviero) dont les règles de fonctionnement commerciales ne satisfaisaient pas Jean-François Ledru qui a choisi de se concentrer sur deux machines ''nouvelles'' : le Skyracer et le Sila 450 C. Nouveau nom, mais physionomie connue pour le Skyracer qui n'est autre qu'une évolution du NG4 tchèque dessiné en 2007 par Milan Bristela (Eurostar, Sport Cruiser, puis plus récemment XL8...) alors employé par le fabriquant RokoSpol Aviation. Evolution tout de même importante, car une ré-étude complète et récente du modèle a permis de ramener sa masse à vide à une valeur administrativement correcte pour un ULM en France et de lancer la certification UL pour l'Allemagne. Le Skyracer est ainsi donné pour 285 kg (+/- 2%) sans parachute. Les performances annoncées sont alléchantes, avec une Vs0 de 65 km/h, une Vne de 268 km/h et une Va de 165 km/h. Les réservoirs contiennent 130 litres de carburant. Le Skyracer possède une envergure de 9,19 m pour une surface de 12,21 m². Les deux motorisations retenues sont le Rotax 912 en version 80 ou 100 ch. Le confort est le maître-mot, avec une cabine large de 130 cm, un intérieur à faire pâlir les meilleurs maroquiniers de la planète, un coffre géant derrière les sièges et d'autres dans les ailes ... Le prix de vente est fixé à 72 000 euros ttc en version de base. L'autre produit commercialisé en exclusivité par Icarela est le Sila 450c de l'entreprise serbe Aero East Europe. Cet ULM à ailes hautes tout métal est conçu comme un ULM à la française, avec une masse à vide de 290,7 kg avec parachute de secours. L'usine se situe à Kraljevo, là où étaient produits les célèbres bombardiers DO17 et Bréguet 19. Plus récemment, elle se concentrait sur l'assemblage en sous-traitance des ULM MXP. Outre la fabrication d'avions Sila 750 (2 ou 3 places) et 950 (4 places), l'entreprise se targue d'une certification aux normes JAR VLA Part 21, d'une homologation en Allemagne LTF -UL et d'une vitesse de croisière de 200 km/h. Le fabriquant annonce une certification JAR VLA (masse max 750 kg) pour le Sila 450 C en janvier 2015 afin de répondre à la demande des aéroclubs souhaitant renouveler leur parc de Cessna 150 ou 152. Le Sila 450 C possède une envergure de 9,40 m pour une surface de 11,94 m². La cabine mesure 1,22 m de largeur. Le coffre derrière les sièges peut recevoir 50 kg de bagages. Le Rotax 912 UL ou S qui motorise le Sila 450 C est alimenté par deux réservoirs de 45 litres dans les ailes et en option d'une réserve de 10 litres. La Vne est fixée à 234 km/h et la Vs0 à 65 km/h. Le Sila 450 C supporte un vent de travers de 28 km/h et une composante arrière au décollage de 15 km/h. Le prix est fixé à 63 600 euros ttc. Icarela est également revendeur de la gamme des autogires ELA Aviacion dont le dernier né couvert ELA 10 Eclipse.

Icarela - aérodrome de la Baule-Escoublac - allée de l'aéropostale Hangar Eagle 4 - 44500 La Baule-Escoublac - 06 20 54 58 42 - infos@icarela.fr - www.icarela.fr

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