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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La société Cemo fabrique des réservoirs pour le stockage et le transport de carburant. La station de ravitaillement essence prête à l'emploi KS Easy Mobil se décline en contenances 120 et 190 litres. Elle se.....

Pour le circuit de refroidissement des moteurs, Ruby Air Services propose une durite Inox annelée très légère (197 g/m), autorisant des cintres à faible rayon (45 mm). Outre l'aspect propre et professionnel des.....

Gérant des Ailes de St Adrien, Jérôme Cannelle, importe désormais le VL3 en exclusivité dans 11 départements français : Côte-d'Or (21) ; Saône-et-Loire (71) ; Haute-Marne (52) ; Meurthe-et-Moselle (54) ; Meuse.....


ULM Technologie dispose désormais de toute une gamme d'instruments moteurs Aeroparts en diamètre 52 et 57 mm : voltmètre, compte-tours, pression d'huile, manifold pressure... Ces nouveaux instruments ont une meilleure.....

Le G1 évolue. Désormais livré avec des hublots de chaque côté du coffre à bagages, il se dote de réservoirs en carbone de 2 x 35 litres qui l'allègent de 2,4 kg. De sorte que la balance annonce 292 kg avec moteur.....

Patrice Burgio et son équipe présentaient les appareils de la gamme Ekolot, Topaz et Junior et proposaient en exclusivité la possibilité de repartir avec une cellule complète du JK-05 Junior à 31 200 euros ttc ou.....


Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex propose un nouveau fer d'entoilage digital permettant un contrôle précis de la température, de 100°C à 220°C, grâce à un.....

L'aventure du Ptitavion ''débutée par Léopold Didier'' continue. C'est la société Ptitavion Lille Métropole SAS dirigée par Thierry Canon qui reprend la fabrication et le développement de cette ''boîte à malice.....

Skyleader Aircraft
Nouveauté sur le stand St Exupéry, le Skyleader SL 600 attire tous les regards avec sa finition luxueuse, son nouveau train d'atterrissage à cinématique modifiée et roues de 6 pouces. De même, la cabine large de 128 cm (118 pour le SL 200) ou la verrière coulissante en l'arrière avec articulation sur bascule participent au confort des passagers. Les deux réservoirs offrent une contenance totale de 120 litres pour une autonomie de 8h30 et un rayon d'action voisin de 1 600 km. La masse à vide de référence de la version LSA est de 320 kg pour une MTOW de 600 kg, mais une version ULM est parallèlement commercialisée, avec une masse de 303 kg parachute compris. Evidemment, cette version ne bénéficie pas du confort ''cuir'', du pilote automatique ou d'une hélice à pas variable en vol, mais peut toutefois s'équiper du train rentrant. La Vne est de 265 km/h, la vitesse de croisière de 220 km/h et la Vs0 de 61 km/h (50 km/h sur le SL 200 grâce à des volets plus performants). Côté design, si l'apparence globale ne change pas de celle de l'ULM SL 200, le capot est revu avec des ouïes de ventilation plus agressives. Le SL 600 est vendu 94 320 euros ttc en version de base (80 ch train fixe) et 96 000 euros ttc avec le train rentrant. Pour mémoire, le SL 200 est facturé 80 660 euros ttc en version de base. Toujours chez Skyleader, le GP One est désormais commercialisé. Cet appareil 100% carbone sous-traité chez Stemme (constructeur de planeurs) est vendu moins de 72 000 euros avec radio et parachute. Ses performances avec un moteur 80 ch sont très motivantes, avec une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h, une croisière à 170 km/h et une vitesse minimale inférieure à 50 km/h.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

Philippe Boucherat - ULM St Exupéry - Blois 2014 - ulmag

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