logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La société espagnole Axteraerospace présente le premier dispositif adaptable de moteur électrique pour suppléer au moteur à combustion, soit en cas de panne, soit pour apporter un surcroît de puissance. Le.....

Avec le Rotax 915 iS, le motoriste autrichien cible particulièrement les avions CDN 2 et 4 places, les petits hélicoptères et les autogires (hors France). Rappelons que le 915 iS produit une puissance de 135 ch à 5.....

Best Off Nynja
La disparition de Philippe Prévot ne signe pas la fin des légendaires Sky Ranger et Nynja. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de construire des kits (et pièces détachées). Paul Dewhurst, importateur Best Off en Angleterre via la société Flylight, qui a repris la continuité de l'entreprise. En accord avec ce dernier, le dépôt de pièces détachées sera assuré par Delta Aquitaine à la Base de Montpezat. Ainsi, ULM St Exupéry étroitement associé à la marque française propose le Nynja clés en main, apportant une expertise particulière, notamment en ce qui concerne les préparations spéciales : dispositif de remorquage planeur ou banderoles ; trappes d'accès ou de maintenance ; roues ou kit brousse... Un modèle standard est facturé moins de 50 000 euros ttc avec radio. Un modèle équipé avec VHT/TX, parachute et roues Beringer est facturé 56 000 euros ttc. Le Nynja présenté à Blois opte pour une préparation Beringer Brousse avec des pneus 22'' basse pression (0,6 bar) sur jantes larges 6'' au train principal, pneu 600 x 6' sur jante étroite Beringer pour la roulette de nez. Le kit Beringer incluant les freins de la marque est facturé 2 300 euros. Par ailleurs, des barres en Zicral renforcent la suspension pour les pistes non préparées.

Aeronaus - 52 ave Fiter i Rossel - AD700 Escaldes Engordany - Principauté d'Andorre - 06 27 32 71 65 - info@lightaircraftshop.com - www.avionetaprincipat.com
Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

retour à la liste des exposants

Fort d'une expérience d'une quinzaine d'années, l'équipementier italien a développé une gamme d'hélices à pas variable en vol adaptée aux aéronefs rapides. Spécificité du système de réglage d'incidence des.....

Pierre Pelletier, gérant de la société ATA implantée sur l'aéroport d'Avignon, distribue l'ULM ukrainien A22L2 en France depuis janvier 2016. De construction robuste sans être rustique, le A22 a été développé.....

Suite aux problèmes qu'a rencontré l'entreprise Flight Design, qui l'a conduite à une procédure de sauvegarde initiée en février 2016, deux offres d'investisseurs ont reçu l'accord des créditeurs : le groupe.....


Le constructeur aveyronnais conserve le cap, ponctuant sa production de très légères évolutions pratiques. La crise ne semble pas atteindre la petite entreprise toujours appréciée d'une clientèle pragmatique qui.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 9 (V9) apporte d'importantes améliorations, dont la principale réside dans une cage de protection en acier.....

Hélices E-PROPS présente une hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu'à 150 ch : l'Excalibur 6 pales, qui permet d'obtenir une poussée de 360 kg. Son.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.