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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer.....

AutoGyro MTO Sport 2017
Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent le Cavallon et signent désormais l'identité visuelle de la marque. Le nez du nouveau MTO Sport recèle un coffre fermant à clé. Les pare-brise sont plus enveloppants et protègent mieux l'équipage notamment au niveau des mains. Le cockpit arrière peut recevoir une instrumentation complète. Toujours au chapitre du confort, on remarque le soin apporté aux sièges chauffants réglables par vérins à gaz, ou les palonniers réglables qui permettent à toutes les morphologies de se sentir à l'aise. Pour la sécurité, on note la présente de barres latérales amovibles. La mécanique n'est pas en reste, avec un pré-lanceur pouvant entraîner le rotor jusqu'à 300 tr/mn. La prise de force s'effectue côté allumage du moteur, via un embrayage à coupleur pneumatique et une transmission par arbres et cardans. La tête de rotor reçoit un dispositif de freinage renforcé et un vérin pneumatique faisant office de compensateur de tangage et de frein de rotor. Un compensateur de roulis également pneumatique peut être ajouté en haut de mât. Notons que ce dernier est monté sur silent-blocs, désormais démontable, la partie supérieure se repliant après démontage des biellettes. Un rotor AutoGyro de 8,40 à 8,80 m assure la portance. Au choix, des moteurs Rotax 912 S ou 914 UL équipent le MTO Sport 2017. La vitesse de croisière est donnée pour 145 km/h et la vitesse maximale pour 185 km/h. Les réservoirs de 94 litres garantissent un large rayon d'action. Totalement évolutif avec un design et un tarif ''à la carte'' le Sport 2017 revendique une masse à vide variant de 245 à 284 kg selon options. Ainsi une version dépouillée est-elle vendue 60 000 euros ttc (Rotax 912 S et VHF), alors qu'un modèle ''full'' est vendu 90 000 euros ttc (Rotax 914, pack confort, pack instruments, doubles commandes, carénages complets, trim' de roulis, VHF+TX...).

Fly Aero - Aérodrome de Ancenis (LFFI) - 44522 Mésanger - 06 62 410 179 - flyinparis@gmail.com - www.flyaero.fr

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ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses.....


Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses.....

Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique.....

Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain......


Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de.....

Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en.....

Le prototype d'hélicoptère dodecacoptère Lucky Copter utilise 12 moteurs thermiques Zenoah 62 cm3 2 temps de 6 ch chacun, montés tête-bêche en six paires à l'extrémité de bras disposés en hexaèdre. Chaque.....

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