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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer.....

Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent.....

ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses.....


Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses.....

Aerospool Dynamic WT9 GX Edition 2017
Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique est plus légère de 2 kg, et qu'une option supplémentaire à 3 070 euros ttc permet d'obturer complètement en vol. L'aéronef y gagne en performances (+ 7 km/h), en confort, avec une émission sonore atténuée et un meilleur chauffage de bord. Le tableau de bord redessiné et rehaussé offre davantage de place pour l'avionique moderne qui en réclame toujours plus, et recentre les éléments de série de manière plus homogène. Les sièges présentent une nouvelle ergonomie offrant plus de place aux hanches et aux genoux. Les appuis-tête deviennent structurels dans la verrière, libérant l'accès à l'espace de chargement lors de l'ouverture de la baie. Un coeur électrique assure la gestion informatisée des sources d'alimentation et des consommateurs électriques ; ce dispositif fait gagner de la place, ne pèse pas plus lourd qu'une rangée de breakers et solutionne le départage des ressources électriques en cas de difficulté temporaire. La version de base du Dynamic WT9 GX est vendue 105 463 euros ttc, tarif incluant des trains fixes, un Rotax 100 ch avec échappement Inox et hélice DUC Swirl Inconel, des réservoirs de 75 litres, des volets et un compensateur de profondeur mécaniques, une verrière à verrouillage par clé, des palonniers réglables en vol, un désembuage de la verrière et des buses d'aération, une fenêtre à glissière à gauche, un filet de protection de l'espace à bagages...

Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

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Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain......


Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de.....

Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en.....

Le prototype d'hélicoptère dodecacoptère Lucky Copter utilise 12 moteurs thermiques Zenoah 62 cm3 2 temps de 6 ch chacun, montés tête-bêche en six paires à l'extrémité de bras disposés en hexaèdre. Chaque.....

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