logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2017
Un bon millésime

Depuis le 1er juillet 2017, la production et la commercialisation des ULM FK9, FK12 Comet et FK14 Polaris n'est plus assurée par l'usine polonaise FK-Lightplanes. Ces appareils sont désormais construits par la firme.....

Le Ptitavion est présenté pour la première fois avec un GMP D-Motor LF26 de 93 ch. Cette motorisation à injection et sans réducteur octroie un gain de poids de 5 kg. Mais là ne s'arrêtent pas les innovations de la.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 10 800 euros ttc ou 12 780.....


Toujours, et de plus en plus branché ''avions anciens'' ou ''répliques ULM d'anciens avions'', Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, élargit son offre d'appareils de légende. Outre les biplans Kiebitz et.....

Beringer Alaskan Bush Tire
L'équipementier français Beringer présente 2 pneus ''bush'' pour avions légers (LSA) ou ULM. Fabriqué en Alaska pour Beringer (distribution exclusive en Europe) par Airframes Alaska, spécialiste des pneus pour terrains non préparés, Le pneu Alaskan Bush Tire est décliné en version 26 ou 29 pouces pour jantes Beringer de 6.00 x 6''. Environ cinq kilogrammes plus légers qu'en version avion standard, ce pneu pèse respectivement 6,9 et 9 kg. Il possède une armature en Kevlar et des flancs étudiés pour procurer la flexion et absorber l'énergie d'impact à l'atterrissage. La faible pression (entre 400 et 800 g/cm²) permet d'amortir les rebonds d'avions très légers ou d'ULM. Le prix unitaire est fixé à 1 194 euros ttc en version 26'' et 1 434 euros ttc en version 29''.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com

retour à la liste des exposants
Pour valider ''la bonne santé'' du moteur 4T Swissauto 250 qui équipe le chariot Alizé (sous aile Mystic), et entraîner les propriétaires de ses machines, Jean-Marc Rousselet organisera prochainement un raid.....


BRM Aero présentait à Blois le trois centième exemplaire du XL8 Bristell. Un aéronef désormais totalement abouti qui n'a connu aucune amélioration en 2017. Il est construit dans l'usine tchèque de Kunovice.....

Loravia en partenariat avec Gyroperfo achève la mise au point d'un kit turbo pour Rotax 912 S (modèle à carburateur). Le kit se compose de pistons renforcés basse compression, d'un échangeur air-air pour abaisser.....

Aeroprest, importateur de l'Ellipse Spirit, organise au printemps 2018 un tour de France destiné à faire connaître l'Ellipse en allant à la rencontre des passionnés intéressés par un ULM aux performances.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.