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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des.....


Hélices repliables Paulo
Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé une hélice utilisant des pales DUC Hélices avec pieds ø 60 mm, entièrement automatique, avec conservation du dispositif de réglage d'incidence, dont le poids total ne dépasse pas 4,6 kg pour un diamètre de 165 cm. L'hélice repliable Paulo (c'est son nom !) est destinée en premier lieu aux Phoenix, Lambada ou Sinus qui peuvent ainsi améliorer leur finesse lors de la mise en drapeau, procurant un gain de finesse de 10% au meilleur taux de chute et 20% en transition. Cette liste de motoplaneurs n'est pas exhaustive d'autant plus que ce dispositif peut s'adapter aussi sur les versions à propulsion. La platine de fixation permet le montage sur les moteurs Rotax 582, 912 UL, 912 S, Jabiru et HKS avec entraxe de 75 mm. Le diamètre total maximal est de 177 cm. La cinématique fait appel à deux engrenages de synchronisation d'ouverture en Celoron ; les articulations requièrent des paliers lisses en acier avec traitement de surface au téflon et des axes en acier traité. D'autres types d'hélices repliables sont en développement, notamment pour des planeurs à motorisation électrique. Yvon Paugam vend ses hélices 3 500 euros ttc sous un délai d'environ une semaine.

Hélices repliables Yvon Paugam - 06 77 87 58 04 - yvon.paugam29@gmail.com

Hélices repliables - Paulo

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SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de.....

Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage.....


Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont.....

Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession.....

Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une.....

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