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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

L'équipementier français Beringer présente le dispositif Shock-Wheel, une suspension facile et rapide à installer sans modification sur la plupart des ULM tricycles équipés d'un train principal à lames élastiques.....

Fort des expériences positives qu'ont représenté les stages pro' et amateurs dispensés tout au long de l'année dans ses locaux de Valenciennes, l'équipementier français ULM Technologie a proposé durant tout le.....

L'Eurofox est fabriqué par la société slovaque Aeropro depuis 1994. Plus de 300 appareils de ce type ont été produits et volent sur plusieurs continents. Architecture à ailes hautes repliables et fabrication.....


ICP Savannah S
Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 60 600 euros ttc pour les passionnés du vol en montagne ou les amoureux du train classique (912 S et DUC Swirl, parachute, chauffage cabine, roues 800x6, trim' électrique...) ; Club à 51 500 euros pour les budgets serrés (912 UL et DUC Swirl, chauffage cabine, roues 600x6, trim' électrique...) ; Les Noyers pour un usage intensif et des performances élevées à 59 500 euros ttc (912 S et DUC Swirl, parachute, chauffage cabine, roues 400x6 ou 600x6, trim' électrique...). Une gamme d'options permet de personnaliser ou de professionnaliser le Savannah : frein de parking hydraulique, ultra léger et facile à installer ; dispositif de crochets de levage permettant de suspendre l'avion à l'aide d'un palan ; tableau de bord pour tablettes Samsung, iPad ou Garmin ; garde-boue pour roues Tundra et 600 x 6 pour voler l'hiver sur des pistes boueuses ; accoudoirs de porte, vendus par paire pour encore plus de confort en cabine... Le Savannah est également disponible en kit à divers états d'avancement. Cette année, ICP a modifié les garde-boue afin de les rendre plus esthétiques et profilés, ainsi que les bouchons d'essence, désormais en affleurement avec tuyau de mise à l'air libre sur l'intrados de l'aile. Par ailleurs, Le Savannah peut recevoir une hélice E-Props tripale Durandal 100 M-L de 175 cm, pour une masse de 2,7 kg. Cette hélice permet de gagner 4,5 kg par rapport aux hélices habituellement montées, notamment grâce à la suppression de l'entretoise. Par ailleurs son montage constitue une économie financière et semble améliorer les performances.

Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - www.centreulmlesnoyers.com
Nouveaux bouchons de réservoirs en affleurement.
Mise à l'air libre des réservoirs sous l'aile.
618e exemplaire du Savannah

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Les raccords de pipes d'admission, ou brides, pour 2 ou 4 temps, sont des organes en caoutchouc qui subissent des stress mécaniques, chimiques et une dégradation naturelle. Il est donc important de surveiller leur.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Son design classique qui fait.....

Retour attendu de Tecnam France au salon de Blois qui présentait les modèles emblématiques de la gamme ULM du constructeur italien, les ailes hautes P92 Echo & Eco et l'aile basse P2002 Sierra. Apparu à l'occasion du.....

Diffusé depuis 2016 par Pierangelo Mezzapesa, fondateur et ancien gérant de ULM Technologie, le Zenair 650 Ei est fabriqué sous licence par l'avionneur italien ICP constructeur du Savannah. Toutes les technologies.....

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