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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

L'équipementier français Beringer présente le dispositif Shock-Wheel, une suspension facile et rapide à installer sans modification sur la plupart des ULM tricycles équipés d'un train principal à lames élastiques.....

Fort des expériences positives qu'ont représenté les stages pro' et amateurs dispensés tout au long de l'année dans ses locaux de Valenciennes, l'équipementier français ULM Technologie a proposé durant tout le.....

L'Eurofox est fabriqué par la société slovaque Aeropro depuis 1994. Plus de 300 appareils de ce type ont été produits et volent sur plusieurs continents. Architecture à ailes hautes repliables et fabrication.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 60 600 euros ttc pour les.....

Les raccords de pipes d'admission, ou brides, pour 2 ou 4 temps, sont des organes en caoutchouc qui subissent des stress mécaniques, chimiques et une dégradation naturelle. Il est donc important de surveiller leur.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Skylane
Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Son design classique qui fait indiscutablement référence au Cessna 182 (Skylane), avec lequel il partage les volants de pilotage. D'allure sportive, il conjugue le traditionalisme des lignes américaines et la modernité des aéronefs composites (en dépit d'ailes et d'empennages en bois). L'intérieur est spacieux (largeur 1,15 m), avec un compartiment pouvant recevoir 30 kg de bagages. Des caractéristiques qui en font un ULM de voyage, d'autant que sa vitesse de croisière de 180 à 200 km/h lui permet, avec 2 fois 42 litres de carburant de couvrir plus de 1000 km sans escale. En école, sa vitesse de décrochage annoncée à 55 km/h en fait un appareil sûr et facile. Actuellement le Skylane bénéficie d'une construction mixte (composite pour la cellule et bois entoilé pour les ailes) et sera prochainement 100% composite. L'envergure est de 8,95 m pour une surface de 10,57 m². Le Skylane est proposée de série avec le moteur Rotax 912 en version 80 ch et désormais 912 100 ch en option (avec hélice DUC Swirl 3) ce qui passe la Vc à 220 km/h à 5 000 tr/mn (Vne 250 km/h). La fourche non conjuguée permet des manoeuvres serrées grâce aux freins différentiels, facilite les décollages et atterrissages par vent de travers. Son amortisseur est renforcé cette année pour un meilleur contrôle du rebond. Autre nouveauté 2018, les portes sont désormais en carbone, plus légères et plus rigides. La masse à vide annoncée pour 274 kg avec parachute (292 kg full options) est un atout ; les sièges sur glissière (type auto) ou la qualité de fabrication comptant également au rang des avantages pouvant déclencher la décision d'achat. Le Skylane est vendu 75 900 euros ttc avec trim et volets électriques, hélice DUC Flash, roues et freins Beringer, carénages aux roues et habillage cabine. Depuis avril 2018, Gray Light Aviation a repris l'importation des ULM Ekolot au rang desquels le KR-030 Topaz et le JK-05 Junior.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

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Retour attendu de Tecnam France au salon de Blois qui présentait les modèles emblématiques de la gamme ULM du constructeur italien, les ailes hautes P92 Echo & Eco et l'aile basse P2002 Sierra. Apparu à l'occasion du.....

Diffusé depuis 2016 par Pierangelo Mezzapesa, fondateur et ancien gérant de ULM Technologie, le Zenair 650 Ei est fabriqué sous licence par l'avionneur italien ICP constructeur du Savannah. Toutes les technologies.....

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