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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

L'équipementier français Beringer présente le dispositif Shock-Wheel, une suspension facile et rapide à installer sans modification sur la plupart des ULM tricycles équipés d'un train principal à lames élastiques.....

Fort des expériences positives qu'ont représenté les stages pro' et amateurs dispensés tout au long de l'année dans ses locaux de Valenciennes, l'équipementier français ULM Technologie a proposé durant tout le.....

L'Eurofox est fabriqué par la société slovaque Aeropro depuis 1994. Plus de 300 appareils de ce type ont été produits et volent sur plusieurs continents. Architecture à ailes hautes repliables et fabrication.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 60 600 euros ttc pour les.....

Les raccords de pipes d'admission, ou brides, pour 2 ou 4 temps, sont des organes en caoutchouc qui subissent des stress mécaniques, chimiques et une dégradation naturelle. Il est donc important de surveiller leur.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Son design classique qui fait.....

Retour attendu de Tecnam France au salon de Blois qui présentait les modèles emblématiques de la gamme ULM du constructeur italien, les ailes hautes P92 Echo & Eco et l'aile basse P2002 Sierra. Apparu à l'occasion du.....

Zenair 650 Ei & 650 ER
Diffusé depuis 2016 par Pierangelo Mezzapesa, fondateur et ancien gérant de ULM Technologie, le Zenair 650 Ei est fabriqué sous licence par l'avionneur italien ICP constructeur du Savannah. Toutes les technologies modernes qui valent pour l'aile haute valent également pour Zenair, lequel bénéficie de la précision des machine de découpage à commande numérique, tant pour la réalisation des machines prêtes à voler que pour les kits dont l'assemblage en est facilité et ainsi le temps réduit. Si le Zenair CH 650 Ei reprend les grands traits et la base du CH 650 E, Chris Heintz, Pierangelo Mezzapesa et les ingénieurs d'ICP ont apporté des modifications pour créer une version spécifiquement européenne, l'équipe en charge de la distribution allemande s'occupant quant à elle de la certification LTF-UL. L'idée directrice de créer le CH 650 Ei (E pour Europe et i pour ICP) était de stabiliser le prix en s'affranchissant des taux de change variables, et de réduire les délais pour les pièces de rechange nécessaires à la maintenance ou aux réparations, ainsi que les frais de transport. Depuis 2017, une version 650 ER a été homologuée pour le remorquage des planeurs d'une masse inférieure à 700 kg.
Le CH 650 Ei allie conception simple et robustesse avec sa fabrication métallique et ses solutions techniques éprouvées. La cabine large de 112 cm et la bulle rehaussée donnent agréable sentiment d'espace et de luminosité à bord. Le manche en Y facilite l'accès sans nuire au confort de pilotage. La tablette de coffre est accessible en vol, ce qui renforce l'aspect pratique. Dans les ailes, des coffres supplémentaires permettent de charger le centre de gravité, sans risque de déséquilibre. Les deux versions du Zenair sont mues par le Rotax 912 S de 100 ch qui octroie une vitesse réelle supérieure à 180 km/h (Vne à 224 km/h). Le Zenair CH 650 Ei est vendu de 65 500 euros ttc en version de base (100 ch). La version remorqueur est proposée quant à elle 76 870 euros ttc, tarif incluant un Rotax 912 100 ch, un parachute de secours, le dispositif de remorquage et une radio Filser 8.33. La gamme Zenair (601... 650) a récemment obtenu les homologations la rendant désormais utilisable dans l'espace aérien suisse.

Aeromax Services - aérodrome de Gap-Tallard - 11 rue Charles Nungesser - 05130 Tallard - 06 59 35 66 06 - aeromaxservices05@gmail.com - www.aeromaxservices.fr
Cheyenne Aviation (Service center Zenair et ULPower) - 624 rte de l'aérodrome - 79290 Cuisery - 06 52 68 67 90 - cheyenneaviation@live.fr - www.cheyenneaviation.fr

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