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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Le Catalina NG est un aéronef amphibie conçu pour un usage professionnel ou privé, qui met en avant une grande facilité d'utilisation, autant sur l'eau que dans les airs ou sur terre. Le maître-mot qui le qualifie.....

Aéro-Pages, c'est une librairie itinérante dédiée aux passionnés d'aéronautique. Eliane et Jean Crabières achètent, restaurent et vendent des livres sur l'aviation, parfois courants et parfois très rares, comme.....

TL Ultralight TL-3000 Sirius
Tourné vers le confort, le tourisme et le voyage, le Sirius offre un niveau de luxe et de fabrication rarement atteint dans le monde ULM. Le cockpit moderne et spacieux offre des commandes à double volants, un panel d'instrumentation complet avec glass cockpit de optionnel doublé d'une console de plafond. des sièges luxueux avec chauffage en option, un grand compartiment à bagages pouvant supporter 25 kg de fret, un chauffage cabine... Les volets actionnés électroniquement peuvent être sortis en position 15° pour le décollage et 45° pour l'atterrissage. Disponible avec des moteurs 912 UL, ULS ou iS, le Sirius est conçu pour voler entre 180 et 220 km/h en croisière avec 100 ch (Vne à 253 km/h). La Vs0 est donnée pour 59 km/h. La masse à vide de référence est de 297 kg,pour une masse maximale au décollage de 600 kg (LSA) ou 472,5 kg (actuelle réglementation française). Le Sirius embarque 2 x 45 litres de carburant de série ou 2 x 65 litres en option pour une autonomie augmentée. Le Sirius standard est vendu 125 000 euros ttc avec parachute, 912 S, radio et transpondeur.

TL-Ultralight France Sarl - aérodrome de Meaux-Esbly - 77450 Isles-lès-Villenoy - 06 10 24 38 54 - contact@tl-ultralight.fr - www.tl-ultralight.com

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Electronicien de profession, Stéphane Lelong présentait à Blois son paramoteur électrique de fabrication personnelle. Loin des démarches commerciales répandues, lui a un métier qui lui donne les compétences pour.....

Après avoir présenté le A32 L en septembre 2017, le constructeur Ukrainien Aeroprakt propose une version 912iS du A22 L2 dont les avantages sont nombreux : démarrage et arrêt moteur en douceur, insensibilité au.....

La remorque-citerne Pegase édition 2018 Fill'n Ride 320 litres reçoit un nouveau coffret électrique, un réservoir en aluminium simple paroi homologué ADR d'une capacité de 320 litres avec cloisons internes.....


Un an après le lancement de l'autogire Xeeleex, le constructeur de Montélimar entreprend les démarches de certification à 560 kg auprès de l'autorité allemande. Nul doute que DTA entende ensuite profiter de la.....

Dynali innove avec le H3 Naked qui a été initialement créé pour tester les nouveaux développements du H3 Sport en atelier. Lors des différents essais au sol et en vol, l'équipe en charge du développement a.....

Pour 2018, Aerospool présente un Dynamic WT9 D3 OK Edition motorisé par un Rotax 912iS à injection de 100 ch associé au top des hélices DUC carbone tripales réglable au sol. Cette version suréquipée du célèbre.....

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