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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

BRM Aero présentait à Blois le quatre centième exemplaire du XL8 Bristell, preuve que l'usine de Kunovice dirigée par le concepteur Milan Bristela en produit en effet 100 unités par an, puisque le numéro 300 était.....

Cette année, DUC Hélices présente une ''petite'' évolution de gamme, à la portée toutefois significative : le moyeu L. Initialement, l'hélice Swirl-3 s'articulait autour d'un moyeu d'entraxe ø 101,6 mm ;.....

La société polonaise eN-Tank présente ses systèmes de stockage ou de transport de carburant. Conforme aux dispositions européennes, la construction semble sérieuse pour le modèle présenté, bien que manquant un.....


PowerTech est une société française spécialisée dans les technologies Lithium Fer Phosphate (LiFePO4 ou LFP) et Lithium Nickel Manganese Cobalt (NMC) qui conçoit et commercialise des batteries de puissance dans le.....

Pour 2018, JMB Aircraft présente une version encore un peu plus luxueuse du VL3 Evolution dénommée Allure 2018. Cette nouvelle version se dote de peintures acryliques métallisés sur mesure, et d'intérieurs revus,.....

Installé en Lombardie occidentale, entre Milan et Alessandria, Nando Groppo est ingénieur en aéronautique. Il a créé son entreprise en 1993, mais officie dans le monde de l'ultra-léger depuis 1972, tantôt comme.....


Nicolas Mersanne réalise la menuiserie, l'entoilage et la peinture d'aéronefs. Basé sur l'aérodrome de Blois-le-Breuil, il propose de réaliser la rénovation des avions en bois, et pour tous types d'aéronefs, la.....

L'un des G1 présentés à Blois cette année recevait une instrumentation Dynon D1000 Touch reliée à un pilote automatique 2 axes. Une des nombreuses options proposées au catalogue qui, paradoxalement n'affecte pas.....

AutoGyro MTO Sport
Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport était jusqu'alors présenté dans sa version la plus luxueuse, avec un habillage bas intégral, habillage de mât et certaines options de confort et esthétiques qui en faisait un autogire de voyage, à la fois prestigieux et confortable. Cette année, c'est le MTO Sport de base qui est présenté, le même, mais débarrassée de la quasi totalité des habillages, ne gardant que le carénage frontal et un saute-vent pour un minimum de confort. A ne toutefois pas confondre avec le MTO Free qui est une référence distincte du constructeur, dépouillée de toute protection. Dans cette version de base, le MTO Sport 912 S est proposé à 59 220 euros ttc. Avec un combiné VHF+TX et un variomètre, la facture passe à 63 832 euros ttc, ce qui reste raisonnable en regard de la qualité et des prestations de la machine. Et bien entendu, un MTO Sport 914 bardé d'options se négocie à 90 000 euros ttc, voire davantage pour les gourmands... Le nez du carénage recèle un coffre fermant à clé. L'équipement de base prévoit un pré-lanceur pouvant entraîner le rotor jusqu'à 300 tr/mn. La prise de force s'effectue côté allumage du moteur, via un embrayage à coupleur pneumatique et une transmission par arbres et cardans. La tête de rotor reçoit un dispositif de freinage renforcé et un vérin pneumatique faisant office de compensateur de tangage et de frein de rotor. Un compensateur de roulis également pneumatique peut être ajouté en haut de mât. Un rotor AutoGyro de 8,40 à 8,80 m assure la portance. La vitesse de croisière est donnée pour 145 km/h et la vitesse maximale pour 185 km/h.

Fly Aero - Aérodrome de Ancenis (LFFI) - 44522 Mésanger - 06 62 410 179 - flyinparis@gmail.com - www.flyaero.fr

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