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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

La coupe esthétique du salon de Blois récompense les propriétaires et les constructeurs, qui apportent un soin particulier à la réalisation ou la décoration de leur ULM. Cette année, l'organisation animée par.....

L'autre vainqueur ex-aequo de cette coupe esthétique édition 2019 est Laurent Remacle qui a construit un autogire original nommé L&T 01. Son aventure de constructeur s'est déroulée sur 5 ans, dont une première.....

Le Gaz'aile II de Georges Rigg n'est pas le premier du genre à être récompensé. Il est toutefois toujours émouvant de découvrir le fruit d'un long travail (5 ans dans le cas présent), d'imaginer la volonté qu'il.....


Breveté planeur à 15 ans, Arnaud Abt baigne depuis toujours dans le monde aéronautique. Il a entamé la conception de son projet Exia à l'âge de 20 ans alors qu'il était en école d'ingénieur aéronautique.....

Le Ventura est le résultat d'études menées par le R&D d'ICP, visant à répondre à la demande croissante du marché pour un ULM de plus grande taille, avec plus d'espace et une plus grande capacité de chargement......

Skyleader SL 200 NG 912 iS 2019
Skyleader propose cette année une version élargie du SL 200. Si la verrière reste identique, les flancs de la cellule qui retombent verticalement, offrant davantage de place au niveau des hanches et des cuisses. La fabrication évolue, l'ensemble des phases de découpage et de perçage des éléments constitutifs étant désormais réalisé sur des machines à commandes numériques. En option, la nouvelle hélice FP Propeller à pas variable électrique donne 3 possibilités au pilote : mode manuel ; mode constant speed ou mode governor 100% automatique. Ce denier mode très intéressant à l'usage s'appuie sur la pression d'admission afin de profiter au mieux des performances du moteur Rotax 912 iS. Il est entièrement paramétrable. Rappelons que le SL 200 NG est un ULM de voyage rapide dont le dossier 525 kg est en cours de finalisation. Il autorise une vitesse de croisière de 225 km/h avec un moteur de 100 ch et permet de descendre à 50 km/h grâce à ses volets fowler. Le tarif de base est de 86 280 euros ttc. Une version 100 ch, train rentrant, correctement équipée avec parachute vaut plus de 110 000 euros ttc.

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Sorti en 2004, le Tanarg a connu son premier grand lifting en janvier 2019 pour devenir Tanarg neo. Au rang des changements, on retiendra le tableau de bord carbone plus large pour recevoir des écrans plus nombreux ou.....

Le constructeur italien propose une déclinaison ''brousse'' du Storch nommée X Jumper. En fait, outre la déco caractéristique, le X Jumper diffère du Storch ''normal'' par des roues Beringer de 26 pouces sur le.....

Gilbert Béringer, fondateur de Béringer Aero SA, présente E-Meca, une nouvelle entité dédiée à l'optimisation et la fiabilisation des moteurs Rotax. Parce Gilbert, sa femme et leurs enfants pilotent, notamment.....

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