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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le Zenair 650 est une valeur sûre appartenant à une des familles d'aéronefs légers les plus répandues sur la planète. Les appareils prêts à voler ou les kits à assembler sont produits chez ICP (Savannah,.....

Le Blazer est le fleuron de la gamme d'autogires de Claudio Pagotto. Ce modèle qui fait suite au GT dont il reprend le châssis, en diffère à travers des équipements tels que le réservoir de carburant.....

Igor Spacek dirige une entreprise tchèque qui commercialise, son agent français Sdplanes.France, deux ULM de construction bois : le monoplace SD-1 Minisport et le SD-2 SportMaster. Présenté en 2016 sous forme d'un.....


Magni Gyro M24 Orion Plus 915 iS
La gamme des autogires Magni Gyro se décline désormais en versions PLUS (M16 Plus, M22 Plus et M24 Plus), qui souligne le PLUS produit apporté par la motorisation Rotax 915 iS. A noter que le M24 Orion Plus présenté à Blois est le premier ULM commercialisé en France avec une fiche d'identification accordée à la nouvelle réglementation française. Si le M24 Orion Plus ressemble globalement au M24 914, de très nombreux points ont été modifiés. D'abord la masse a été travaillée pour permettre une charge utile importante en dépit du volume de carburant embarqué (82 litres) ; ainsi et en dépit de renforts structurels destinés à encaisser le surcroît de puissance, le M24 Orion Plus a été contrôlé à 308 kg à vide, ce qui laisse 192 kg de charge utile. L'implantation des organes périphériques au moteur a nécessité de dessiner de nouveaux capots. A l'intérieur, la sellerie de base peut être remplacée par une sellerie optionnelle haut de gamme en Alcantara. Le tableau de bord supporte désormais de série un afficheur des paramètres du moteur. Au chapitre des performances, le Rotax 915 iS autorise une croisière à 140 ou 150 km/h et surtout un taux de montée de 1000 ft/mn au lieu des 750 ft/mn que permet le 914 UL. Pour y parvenir, Magni Gyro a compté sur les recherches de DUC hélices qui ont abouti à la Flash2 quadripale propulsive. Le rotor ne change pas. Le M24 Orion Plus est facturé 110 000 euros ttc (avec VHF-TX), soit une dizaine de milliers d'euros de plus que la version 914 UL.

MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com

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L'autogire Ventura Eagle 1200 est en phase d'achèvement de son développement. Les solutions techniques sont validées par les retours d'information du pendulaire Xtrem 1200 et par la trentaine d'unités de propulsion.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Eric Changeur présente cette année à Blois un ELA 10 Eclipse 135 Gyroperfo. La motorisation développée par Christophe Merle, gérant de Gyroperfo et associé de Rotavia, repose sur la base d'un Rotax 912 S auquel.....

BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell avec quelques subtiles évolutions, au rang desquelles un intérieur retravaillé, notamment la planche de bord entièrement nouvelle, ou un plan de profondeur équilibré......

L'équipementier ULM Technologie diffuse cette année la gamme de produits Teknofibra, isolants acoustiques, thermiques (rayonnement) et barrières anti-feu (contact) pour l'aéronautique, l'automobile, le bâtiment,.....

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