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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le Zenair 650 est une valeur sûre appartenant à une des familles d'aéronefs légers les plus répandues sur la planète. Les appareils prêts à voler ou les kits à assembler sont produits chez ICP (Savannah,.....

Le Blazer est le fleuron de la gamme d'autogires de Claudio Pagotto. Ce modèle qui fait suite au GT dont il reprend le châssis, en diffère à travers des équipements tels que le réservoir de carburant.....

Igor Spacek dirige une entreprise tchèque qui commercialise, son agent français Sdplanes.France, deux ULM de construction bois : le monoplace SD-1 Minisport et le SD-2 SportMaster. Présenté en 2016 sous forme d'un.....


La gamme des autogires Magni Gyro se décline désormais en versions PLUS (M16 Plus, M22 Plus et M24 Plus), qui souligne le PLUS produit apporté par la motorisation Rotax 915 iS. A noter que le M24 Orion Plus présenté.....

Ventura Eagle 1200
L'autogire Ventura Eagle 1200 est en phase d'achèvement de son développement. Les solutions techniques sont validées par les retours d'information du pendulaire Xtrem 1200 et par la trentaine d'unités de propulsion qui tourne régulièrement. Le Eagle 1200 reprend donc la base du moteur BMW Boxer R1200 S poussé à 115 ch à 6 500 tr/mn au moyen d'une cartographie appropriée. La structure est tubulaire mécano-soudée (25 CD4S et Inox), avec des suspensions à grands débattements à l'arrière et une fourche de type moto à l'avant. Deux types de rotors signés Averso ou Air Copter sont proposés. La tête dispose d'un frein mécanique. Le pilote profite de l'embrayage centrifuge pour démarrer le moteur et utilise le temps de chauffe pour lancer le rotor jusqu'à 300 tr/mn au moyen d'un puissant pré-lanceur à flexible, avant d'entraîner l'hélice de propulsion. Contrairement à une première épure qui faisait intervenir des câbles Teleflex Push-Pull, les commandes de vol sont désormais plus classiquement confiées à des tubes pour le tangage et le roulis, et des câbles pour le lacet. Deux réservoirs de 35 litres alimentent le moteur. Le prototype présenté à Blois possède une cabine ouverte, mais une verrière intégrale démontable optionnelle est prévue pour voler à l'abri des intempéries. Le Ventura Eagle est prévu pour recevoir un parachute de secours. Le Ventura est annoncé à 51 000 euros ttc en version de base, avec doubles commandes avec 2e manche amovible et instrumentation classique.

Ventura ULM - 76 chemin Picottes - 38260 La Frette - 04 74 54 64 86 - ventura.ulm@orange.fr - www.ventura-ulm.com
Le Eagle 1200 est l'un des très rares autogires proposés avec un parachute. Ici le GRS qui sera monté avec la platine de rotor.
Le pendulaire Xtrem 1200 est toujours proposé avec le moteur R1200 S de 100 ch.

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MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Eric Changeur présente cette année à Blois un ELA 10 Eclipse 135 Gyroperfo. La motorisation développée par Christophe Merle, gérant de Gyroperfo et associé de Rotavia, repose sur la base d'un Rotax 912 S auquel.....

BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell avec quelques subtiles évolutions, au rang desquelles un intérieur retravaillé, notamment la planche de bord entièrement nouvelle, ou un plan de profondeur équilibré......

L'équipementier ULM Technologie diffuse cette année la gamme de produits Teknofibra, isolants acoustiques, thermiques (rayonnement) et barrières anti-feu (contact) pour l'aéronautique, l'automobile, le bâtiment,.....

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