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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le Zenair 650 est une valeur sûre appartenant à une des familles d'aéronefs légers les plus répandues sur la planète. Les appareils prêts à voler ou les kits à assembler sont produits chez ICP (Savannah,.....

Le Blazer est le fleuron de la gamme d'autogires de Claudio Pagotto. Ce modèle qui fait suite au GT dont il reprend le châssis, en diffère à travers des équipements tels que le réservoir de carburant.....

Igor Spacek dirige une entreprise tchèque qui commercialise, son agent français Sdplanes.France, deux ULM de construction bois : le monoplace SD-1 Minisport et le SD-2 SportMaster. Présenté en 2016 sous forme d'un.....


La gamme des autogires Magni Gyro se décline désormais en versions PLUS (M16 Plus, M22 Plus et M24 Plus), qui souligne le PLUS produit apporté par la motorisation Rotax 915 iS. A noter que le M24 Orion Plus présenté.....

L'autogire Ventura Eagle 1200 est en phase d'achèvement de son développement. Les solutions techniques sont validées par les retours d'information du pendulaire Xtrem 1200 et par la trentaine d'unités de propulsion.....

MobilTank 350 et Mobilcan 55
MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank sur remorques s'apparentent à de véritables stations services de petits formats ; elles sont livrées de série avec tous les accessoires indispensables pour assurer un ravitaillement en toute sécurité en apportant polyvalence, autonomie et confort d'utilisation. Elles sont évidemment homologuées selon les normes en vigueur. La citerne remorque MobilTank 350 se décline en versions 350A pour AVGAS, 100LL et UL91 ; 350M pour MOGAS (SP 95 et 98) ou 350J pour Jet A1 et gasoil. La remorque est de type 500 kg avec essieu de 750 kg. Elle ne nécessite ni carte grise, ni assurance supplémentaire à celle du véhicule ; une simple déclaration auprès de l'assureur suffit à signaler son existence. La cuve est en acier carbone (MOGAS et JET A1) ou acier inoxydable (AVGAS) simple corps avec cage anti-renversement et anti-déformation. Le volume transportable est de 333 litres. Une pompe auto-amorçante 12 ou 230 V assure le débit de 50 l/mn. Un filtre de 2 litres supporte un débit de 105 l/mn avec une longévité de 500 000 litres. Le volucompteur de série est de type mécanique à double affichage avec remise à zéro. Un tuyau essence 6 mètre, double couche conforme à la norme UN1360 avec raccords démontables rejoint le pistolet avec arrêt automatique de remplissage, cran de blocage en mode livraison. La remorque est livrée de série avec batterie adaptée, coupe-circuit, chargeur professionnel, marquage réglementaire, extincteur 3 kg, ligne équipotentielle de 6 m, marche pied pour le ravitaillement des ailes hautes au tarif de 4998 euros ttc. Des tuyaux de 10 ou 15 mètres sont disponibles en option, ainsi que des enrouleurs de tuyau et de ligne équipotentielle. Pour les clubs, il existe un gestionnaire de consommation personnalisable avec clés magnétiques. Cet ordinateur de gestion contrôle et fait état de la date et heure de distribution, de l'utilisateur, de la quantité servie et du restant dans la cuve. Ces infos gardées en mémoire sont consultables sur l'écran intégré par un superviseur, ou sur un ordinateur après export des données (par clé USB, câble, Ethernet, modem GSM...). Jusqu'à la fin de l'année, l'offre Mobiltank 350 M est enrichie d'un kit (cuve et accessoires) sans remorque, avec guide de montage au prix de 4080 euros ttc. Mobilcan 55 est un réservoir de remplissage en polyéthylène rotomoulé très résistant qui permet de servir 55 litres de carburant à l'aide du pistolet et de la pompe à manivelle. Le transport est facilité par des poignées ergonomiques et le déplacement par des roulettes anti-perforation. Mobilcan peut se ranger dans le coffre d'un véhicule de tourisme pour le ravitaillement. Mobilcan 55 est vendu 672 euros ttc. La société MobilTank fournit les pièces détachées pour les remorques-citernes AGPS et Pegase.

MobilTank - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 06 50 956 450 - 06 43 503 975 - info@mobiltank.fr - www.mobiltank.fr

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Eric Changeur présente cette année à Blois un ELA 10 Eclipse 135 Gyroperfo. La motorisation développée par Christophe Merle, gérant de Gyroperfo et associé de Rotavia, repose sur la base d'un Rotax 912 S auquel.....

BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell avec quelques subtiles évolutions, au rang desquelles un intérieur retravaillé, notamment la planche de bord entièrement nouvelle, ou un plan de profondeur équilibré......

L'équipementier ULM Technologie diffuse cette année la gamme de produits Teknofibra, isolants acoustiques, thermiques (rayonnement) et barrières anti-feu (contact) pour l'aéronautique, l'automobile, le bâtiment,.....

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