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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le Zenair 650 est une valeur sûre appartenant à une des familles d'aéronefs légers les plus répandues sur la planète. Les appareils prêts à voler ou les kits à assembler sont produits chez ICP (Savannah,.....

Le Blazer est le fleuron de la gamme d'autogires de Claudio Pagotto. Ce modèle qui fait suite au GT dont il reprend le châssis, en diffère à travers des équipements tels que le réservoir de carburant.....

Igor Spacek dirige une entreprise tchèque qui commercialise, son agent français Sdplanes.France, deux ULM de construction bois : le monoplace SD-1 Minisport et le SD-2 SportMaster. Présenté en 2016 sous forme d'un.....


La gamme des autogires Magni Gyro se décline désormais en versions PLUS (M16 Plus, M22 Plus et M24 Plus), qui souligne le PLUS produit apporté par la motorisation Rotax 915 iS. A noter que le M24 Orion Plus présenté.....

L'autogire Ventura Eagle 1200 est en phase d'achèvement de son développement. Les solutions techniques sont validées par les retours d'information du pendulaire Xtrem 1200 et par la trentaine d'unités de propulsion.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


ELA 10 Eclipse Gyroperfo 135
Eric Changeur présente cette année à Blois un ELA 10 Eclipse 135 Gyroperfo. La motorisation développée par Christophe Merle, gérant de Gyroperfo et associé de Rotavia, repose sur la base d'un Rotax 912 S auquel est adjoint un turbocompresseur Garett T3. Afin de conserver la robustesse du bloc, le taux de compression est ramené de 10,5 à 8,5. L'augmentation de puissance permet d'assurer un surcroît de sécurité dans les conditions extrêmes (altitude, chaleur...) et de doper le taux de montée. Le modèle présenté est dans une configuration torpédo, verrière basculante démontée, remplacée par un simple saute-vent pour le pilote et un autre optionnel facturé 420 euros ttc pour le passager (montage très rapide). La transformation en configuration entièrement fermée ne prend que quelques minutes. Côté voilure, le rotor de 8,50 m à 8,70 m selon l'utilisation, est maintenant de série de marque Averso en aluminium extrudé (sur tous les modèles de la gamme). L'Eclipse revendique une masse à vide de 275 kg (912 S) ou 285 kg (914) avec une MTOW de 500 kg ou 530 kg (914). La Vne est fixée à 185 km/h pour une Vc de 150 à 165 km/h. La distance de décollage indicative est de 50 à 120 m et d'atterrissage de 0 à 20 mètres. La distance franchissable est voisine de 700 km. L'Eclipse est vendu 98 400 euros ttc en version 912 S et 109 200 euros ttc en version Gyroperfo 135 ou 914 turbo avec radio, strobes, double commandes, hélice DUC Flash 2 ou E-Props Excalibur-6.

MA2L Rotavia - aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats - 303 ave de Mont-de-Marsan - 33850 Léognan - 06 24 14 70 63 - merlecmc@hotmail.fr - www.autogire-vente-formation.com

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BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell avec quelques subtiles évolutions, au rang desquelles un intérieur retravaillé, notamment la planche de bord entièrement nouvelle, ou un plan de profondeur équilibré......

L'équipementier ULM Technologie diffuse cette année la gamme de produits Teknofibra, isolants acoustiques, thermiques (rayonnement) et barrières anti-feu (contact) pour l'aéronautique, l'automobile, le bâtiment,.....

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