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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le Zenair 650 est une valeur sûre appartenant à une des familles d'aéronefs légers les plus répandues sur la planète. Les appareils prêts à voler ou les kits à assembler sont produits chez ICP (Savannah,.....

Le Blazer est le fleuron de la gamme d'autogires de Claudio Pagotto. Ce modèle qui fait suite au GT dont il reprend le châssis, en diffère à travers des équipements tels que le réservoir de carburant.....

Igor Spacek dirige une entreprise tchèque qui commercialise, son agent français Sdplanes.France, deux ULM de construction bois : le monoplace SD-1 Minisport et le SD-2 SportMaster. Présenté en 2016 sous forme d'un.....


La gamme des autogires Magni Gyro se décline désormais en versions PLUS (M16 Plus, M22 Plus et M24 Plus), qui souligne le PLUS produit apporté par la motorisation Rotax 915 iS. A noter que le M24 Orion Plus présenté.....

L'autogire Ventura Eagle 1200 est en phase d'achèvement de son développement. Les solutions techniques sont validées par les retours d'information du pendulaire Xtrem 1200 et par la trentaine d'unités de propulsion.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Eric Changeur présente cette année à Blois un ELA 10 Eclipse 135 Gyroperfo. La motorisation développée par Christophe Merle, gérant de Gyroperfo et associé de Rotavia, repose sur la base d'un Rotax 912 S auquel.....

BRM Aero XL8 Bristell
BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell avec quelques subtiles évolutions, au rang desquelles un intérieur retravaillé, notamment la planche de bord entièrement nouvelle, ou un plan de profondeur équilibré. Mais ce qui a eu pour effet de cristalliser l'intérêt du public reste sans conteste la motorisation Rotax magnifiquement revisitée par Aerolight qui met son savoir-faire au service de Aerotrophy pour parfaire le XL8. Le but recherché est la qualité de fonctionnement, le gain de puissance dans la limite de la nouvelle réglementation et la fiabilité. Le prototype présenté dispose d'un Rotax 912 ULS avec kit ''big bore'' qui augmente la cylindrée par l'alésage, avec abaissement calculé du taux de compression et injection indirecte multipoint à pilotage électronique. Ainsi équipé, le bloc autrichien passe de 100 à 109 ch (80 kW) dans la limite légale. Les tests pour la constitution du dossier de conformité pour la nouvelle réglementation sont réalisés, ce qui permet déjà de valider des performances augmentées. Aujourd'hui le XL8 Bristell de base (80 ch) est proposé à 115 000 euros ttc. Une version plus attrayante, avec Rotax 100 ch, hélice DUC Swirl 3, un ensemble VHF-TX et un parachute est vendu 134 600 euros ttc. L'injection seule ajoute 7 420 euros ttc à la facture.

Aéro International - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - service@aeroshop.fr - www.aerotrophy.fr

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L'équipementier ULM Technologie diffuse cette année la gamme de produits Teknofibra, isolants acoustiques, thermiques (rayonnement) et barrières anti-feu (contact) pour l'aéronautique, l'automobile, le bâtiment,.....

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