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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

L'équipementier slovène LX Navigation propose une gamme anti-collision opérant sur les réseaux FLARM et ADS-B, légère et accessible, particulièrement dédiée aux ULM.
Le FLARM Eagle II est le module.....

L'entreprise tchèque A2CZ Concepts sro propose l'Ellipse Spirit en version train fixe (FG) ou rentrant (RG), sous réglementation ULM ou LSA. Les versions ULM sont équipées de série de moteurs Rotax 912 ULS ou à la.....

L'Alto de Direct Fly revendique design séduisant et un gabarit avantageux. Construit en république Tchèque, dans un bassin de tradition aéronautique, l'ULM est 100% aluminium riveté. Un procédé industriel de.....


Electronicien de son état, Jean-Claude Buron a développé le module Secours LAD qui permet au moteur Rotax équipé d'une injection LAD de continuer à fonctionner en cas de défaillance du système électrique. Le.....

Désormais importateur exclusif pour la France de la marque Ekolot, Gray Light Aviation présente le Topaz relifté, avec une planche de bord étendue afin de recevoir des afficheurs de grandes dimensions, un.....

Jean-Baptiste Bély, gérant de la société Aerolight créée en 2015, est spécialiste de l'injection électronique et d'installation de systèmes connexes. Pour doper, améliorer et fiabiliser les moteurs Rotax série.....


DTA Xeeleex et J-Ro
Légères évolutions sur les autogires DTA. A commencer par le pré-lanceur qui abandonne la double courroie au profit d'une courroie plate Poly-V. Le but était d'éviter l'échauffement des courroies et des poulies, et ainsi d'améliorer le rendement lors du lancement et de prolonger la vie de l'organe de transmission. Le nouveau dispositif permet d'obtenir une rotation de 250 à 280 tr/mn du rotor (selon conditions). Par ailleurs, le système de tension est changé. C'est désormais un vérin pneumatique simple effet rappelé par un ressort qui tend la courroie. Enfin la masse à vide du Xeeleex est légèrement réduite : 280 kg sans option et 295 kg full équipement. Le Xeeleex 914 avec double commandes, palonniers réglables, DUC Flash-2, réservoir roto-moulé de 75 litres, rotor Averso, VHF et Kanardia Digi est facturé 86 000 euros ttc. A équipement égal, le J-Ro est vendu 109 000 euros ttc.

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Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

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Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta présentait à Blois une version améliorée de son chariot Alizé 4 temps Swissauto. Le moteur est monté plus à plat et un réservoir d'huile a été ajouté.....

JMB Aviation présentait à Blois une version ''Cargo'' du VL3 équipé d'une porte permettant l'accès au compartiment des bagages depuis l'extérieur. Dotée de belles finitions, d'une fenêtre et d'un vérin.....

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