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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le constructeur belge continue de faire évoluer son hélicoptère ULM. Côté moteur, le H3 Sport reçoit toujours la base d'un Rotax 912 S avec injection ''maison''. Mais cette année la cylindrée augmente au moyen.....

Nouveauté 2019, l'hélice quadripale DUC Flash-2 Inconel a été développée pour les autogires équipés d'un Rotax 915iS, plus puissant (environ 140 ch) et doté d'un réducteur tournant moins vite (2,52 au lieu de.....

Jabiru France propose une autre alternative ULM aux J450 et J170 avec le J160-C, jusqu'à présent déclaré en catégorie avion mais qui, du fait de la nouvelle réglementation et par le truchement de générateurs de.....


Aeropro Eurofox
L'Eurofox poursuit la carrière sans histoire d'un appareil bien né. La première qualité de cette fabrication Slovaque est d'avoir été conçue repliable. Le mécanisme n'est donc pas un artifice greffé sous la pression des clients. Proposé en version tricycle ou classique, avec des roues étroites ou des pneus ''brousse'', l'Eurofox se définit comme un ULM polyvalent, apte à toutes les missions, du voyage à l'instruction. Deux motorisations sont au catalogue : Rotax 912 UL ou 912 S (voire iS). Avec la première, la croisière s'établit à 170 km/h et 180 km/h avec la seconde. Le prototype exposé au salon bénéficie d'un 912 ULS modifié par Aerolight (voir détails sur la fiche XL8 Bristell) en vue de satisfaire la nouvelle réglementation. Les tests menés dans ce but ont démontré un taux de montée de 1300 à 1400 ft/mn à la MTOW, contre 1000 ft/mn avec le 912 S d'origine. La croisière gagne également 10 km/h avec une consommation de carburant très inférieure aux standards habituels. L'Eurofox de base 80 ch est vendu 75 120 euros ttc. Une version plus attrayante équipée d'un moteur 100 ch avec hélice DUC, d'un combiné VHF-TX, d'un parachute sera facturée 89 205 euros ttc. L'Eurofox est également disponible en version remorqueur pour planeurs jusqu'à 750 kg à partir de 90 000 euros ttc.

Aerotrophy - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - information@aerotrophy.fr - www.aerotrophy.fr - www.xl8.fr

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La gamme Evektor 2019 présentée par Avianor pour la France et la Belgique se compose actuellement des modèles EuroStar SL+ et SLX. S'y ajoute la version SL distincte administrativement pour le marché belge. Les.....

Le catalogue du constructeur italien Tecnam propose toujours deux version du célèbre P92 ''Classic Luxe'' et ''Club Light''. Le premier se décline en versions 80 ch, 100 ch, avec ou sans parachute, alors que le.....


L'association Les Vieux Déb's faisait de la résistance à Blois ! En face des magnifiques ULM modernes, ultra rapides, ultra sophistiqués, alourdis d'écrans et d'équipements les faisant ressembler à des avions de.....

Davy Lechangeur a créé la société Aero Logistic qui s'occupe de tout ce qui concerne le démontage et le transport d'ULM accidentés partout en France. La prise en charge comprend l'intervention rapide sur site, la.....

Présenté pour la première fois en 2017, le nouveau MTO Sport profite de la nouvelle réglementation pour renforcer sa masse musculaire avec le Rotax 915 iS. Ainsi, fort de 135 ch qui lui confèrent un meilleur taux de.....

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