logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456..page >>
Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le constructeur belge continue de faire évoluer son hélicoptère ULM. Côté moteur, le H3 Sport reçoit toujours la base d'un Rotax 912 S avec injection ''maison''. Mais cette année la cylindrée augmente au moyen.....

Nouveauté 2019, l'hélice quadripale DUC Flash-2 Inconel a été développée pour les autogires équipés d'un Rotax 915iS, plus puissant (environ 140 ch) et doté d'un réducteur tournant moins vite (2,52 au lieu de.....

Jabiru France propose une autre alternative ULM aux J450 et J170 avec le J160-C, jusqu'à présent déclaré en catégorie avion mais qui, du fait de la nouvelle réglementation et par le truchement de générateurs de.....


L'Eurofox poursuit la carrière sans histoire d'un appareil bien né. La première qualité de cette fabrication Slovaque est d'avoir été conçue repliable. Le mécanisme n'est donc pas un artifice greffé sous la.....

La gamme Evektor 2019 présentée par Avianor pour la France et la Belgique se compose actuellement des modèles EuroStar SL+ et SLX. S'y ajoute la version SL distincte administrativement pour le marché belge. Les.....

Le catalogue du constructeur italien Tecnam propose toujours deux version du célèbre P92 ''Classic Luxe'' et ''Club Light''. Le premier se décline en versions 80 ch, 100 ch, avec ou sans parachute, alors que le.....


Les Vieux DéB'S
L'association Les Vieux Déb's faisait de la résistance à Blois ! En face des magnifiques ULM modernes, ultra rapides, ultra sophistiqués, alourdis d'écrans et d'équipements les faisant ressembler à des avions de ligne, les anciens gaulois avaient monté leur village de toiles parcheminées... Regroupés avec les membres de l'association ''Le sport de l'air pour tous'' représentée par son Président Laurent Pruja et ''Aéro Innovation Loisir EleCtrique'' (AILEC) représentée par Bruno Sohier (et leurs membres respectifs), les anciens présentaient leurs vénérables ULM, en toute simplicité et décontraction (surtout ça, oui...). Finalement une bouffée de fraîcheur et d'enthousiasme dans cet étrange salon ''nouvelle réglementation''. L'association Les Vieux Déb's se donne pour objectif de conserver précieusement l'héritage des débuts de l'aviation ultra légère. Guy Wardavoir la préside activement avec le soutien des Vieux Débs, pas si vieux et pas si ''débs'' que ça. L'association est toujours en recherche d'un partenariat, de locaux et de bonnes volontés pour créer le musée vivant de l'ULM : un musée unique en Europe.

Les Vieux DéB'S - aérodrome du Petit Bois Landry - 28240 Champrond en Gatine - 02 37 49 86 23 - 06 14 591 491 - wardavoir.guy@orange.fr - www.lesvieuxdebs.fr
De gauche à droite : Laurent Pruja (association "Le sport de l'air pour tous") ; Guy Wardavoir ("Les Vieux Déb's") ; Bruno Sohier (association "Ailec") ; Pascal Turuani ("Les Vieux Déb's") ; Jérémy Merdy (association "Ailec") ; Julien Roussel (association "Ailec").
L'Albatros de Aviasud Engineering : ULM propulsif, biplace côte-à-côte, à ailes repiables.
Le Quicksilver MX : ULM propulsif, monoplace à roue avant non directrice.
Le HM 1000 Ballerit : ULM propulsif, biplace côte-à-côte à ailes pliantes et train principal remorquable sur route.
Le Ptérodactyl Ascender II + 2 : ULM propulsif, monoplace à plan canard devant le pilote.

retour à la liste des exposants
Davy Lechangeur a créé la société Aero Logistic qui s'occupe de tout ce qui concerne le démontage et le transport d'ULM accidentés partout en France. La prise en charge comprend l'intervention rapide sur site, la.....

Présenté pour la première fois en 2017, le nouveau MTO Sport profite de la nouvelle réglementation pour renforcer sa masse musculaire avec le Rotax 915 iS. Ainsi, fort de 135 ch qui lui confèrent un meilleur taux de.....

<< page..123456..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.