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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !
De part sa disposition en tandem, son allure de chasseur, ses performances ou ses équipements, le Shark reste un ULM d'exception qui ne laisse personne indifférent. Qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on adhère ou pas au.....
Phenix Air Corp a repris les licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, caractéristique avec ses larges parties vitrées. Le MD03 100 ch.....
SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de développer et commercialiser.....
Macfly, c'est une affaire familiale. D'abord le père, Jean, qui découvre la discipline paramoteur dans les années 90, qui devient instructeur et entraîneur de ses enfants Alexandre et Coralie, les poussant au plus.....
JMB Aviation VL3 Un travail acharné sur les masses du VL3 a permis à JMB Aviation de gagner 12 kg sur l'ensemble des pièces composites et la peinture. En conséquence de quoi il a été possible de monter le Rotax 912 iS (entraînant un supplément de 8 400 euros ttc) avec une hélice DUC tripale à pas variable hydraulique en restant dans les clous avec 336 kg (avec EFIS Dynon, radio et transpondeur TRIG, pilote automatique 2 axes). Ainsi motorisé, le VL3 atteint 143 kt (265 km/h) au FL80 avec une consommation de 16 litres par heure. Voler plus vite détruit l'autonomie car le ratio gain de vélocité / surconsommation est défavorable.
JMB Aviation prototype un VL3 avec un turbopropulseur Turbotech TP-R90. Pas seulement une ''étude en l'air'', la clientèle visant des machines d'exception n'étant pas contre une certaine idée de la personnalisation ultime...
JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com Au fil des générations, le VL3 n'est seulement un aéronef ultra rapide aux qualités de vol extraordinaires, il est également devenu synonyme de luxe et de qualité. Le cockpit atteint des sommets de confort et d'élégance. Première implantation u moteur Rotax 912iS grâce à un travail acharné sur les kilos. Avec un équipement complet, cet exemplaire reste dans la limite légale avec 336 kg. Les essais ont démontré une consommation de 16 l/h à 265 km/h au FL80. Une DUC hélice à pas variable hydraulique a été accouplée au moteur. Le dispositif hydraulique de réglage du pas. Un turbopropulseur Turbotech TP-R90 dans un ULM... Pourquoi pas. Si ce n'est qu'une question d'argent, alors aucun problème ! retour à la liste des exposants
Si le moteur Jabiru 2200 cm3 n'a pas évolué depuis 3 ans, une petite révolution a tout de même eu lieu, puisque le motoriste australien a remplacé le carburateur historique Bing contre un carburateur équivalent à.....
L'Eurostar a reçu sa fiche d'identification 525 kg en 2020. La version SLx possède un réservoir de 80 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, alors que SL+ possède 2 réservoirs dans les ailes, pour.....
Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....
La firme aveyronnaise créée en 1992 par Jean-Daniel Roman a été cédée en 2020 à Sébastien Bertolini et Harry Austin, deux passionnés d'aéronautique aux compétences spécifiques complémentaires..... << page..1234567..page >>
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