.
.

Blois 2011
Aujourd'hui : 23/10/14

17/09/11
Direct Fly Argo : l'invité surprise
Blois 2011
L'Argo de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, sa construction fait appel à la technique d'aluminium riveté pour les ailes, l'arrière du fuselage et les empennages, avec une partie habitacle en composite carbone-Kevlar habillant une cage en acier 25CD4S. Long de 5,85 m, l'Argo ... lire la suite >>>

20/09/11
Air Création Skypper + NuviX : roadster apprivoisé
Blois 2011
Développée tout particulièrement pour le Skypper, l'aile NuviX est une nouvelle aile à configuration variable directement issue des technologies développées pour la BioniX. Légère, maniable et confortable quelle que soit l’allure choisie grâce à son ''corset'', la NuviX montre, avec ... lire la suite >>>

17/09/11
Dynamic Turbo
Blois 2011
Le Dynamic Turbo reprend les caractéristiques de la gamme Dynamic, mais se dote d'un moteur Rotax 914 turbo de 115 ch qui l'exclut de la catégorie ULM. Ce modèle circule donc sous régime permit to fly LSA européenne, autorisé jusqu'à 600 kg de masse au décollage. On reconnaît cette version au cône ... lire la suite >>>

17/09/11
Aéro Delahaye : Airpark Resort en côte d'Opale
Blois 2011
Jean-Louis Delahaye a choisi de valoriser ses terres paysannes en créant un village aéronautique tout proche de la côte d'Opale dans le Pas-de-Calais. C'est un agriculteur pugnace a opté pour un design ne dégradant pas l'environnement, et notamment pour des constructions en bois. Situé à Verchocq, à ... lire la suite >>>

17/09/11
ULM Technologie : nouveau moteur
Blois 2011
Leader européen dans la vente de matériel ULM et CNRA, ULM Technologie propose un impressionnant catalogue de pièces détachées et articles dédiés à l'aviation légère non certifiée. Cette année, Pierangelo Mezzapesa son directeur présente en exclusivité ... lire la suite >>>

17/09/11
DTA J-Ro : la révélation
Blois 2011
J-Ro (prononcez Giro) était la grande nouveauté attendue de Blois. Autogire attendu et bien accueilli par un public qui a eu droit à une excellente démonstration en vol. J-Ro est donc un autogire français signé DTA (made by DTA, c'est écrit dessus), esthétiquement très réussi et innovant ... lire la suite >>>

17/09/11
Aéroservices Guépard : l'alu fait mouche
Blois 2011
Chez Aéroservices Guépard, la nouvelle référence se nomme SG10 A. C'est l'ULM le plus rapide de la gamme (210 km/h à 5 200 tr/mn), et aussi le plus respectueux des basses vitesses, nos tests ayant démontré un décrochage à moins de 60 km/h. On doit ces étonnantes caractéristiques ... lire la suite >>>

17/09/11
Innov'Air : une gamme complète
Blois 2011
Sur le stand Innov'Air, c'est le FK14 Le Mans de FK Lightplanes qui aura marqué les esprits. Présenté dans une magnifique livrée vert-blanc en train classique, le modèle exposé avec son cockpit torpédo à pare-brise individuels est une réelle réussite esthétique, type vintage. ... lire la suite >>>

17/09/11
Sherwood Ranger : un vrai ULM
Blois 2011
A partir de 2012 Aero Kit Service située à St Luperce en Eure et Loir distribue l'ULM Sherwood Ranger en exclusivité pour la France et la Suisse. Pierre-Yves Tempier et Damien Naud proposent déjà le biplan Kiebitz et l'aide nécessaire à la réalisation d'avion en kit ou sur plan. Le Sherwood Ranger ... lire la suite >>>

17/09/11
ULPower 390i : puissance brute
Blois 2011
Après le UL 260i développant 97 ch et le 350i donné pour 118 ch à 3 200 tr/mn (avec un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn), puis le 350 is développant 130 ch, le motoriste belge présentait à Blois la nouvelle génération de moteurs 6 cylindres de respectivement ... lire la suite >>>

.
.