Ferté Gaucher
.
.
.
Tourisme

Voir la vidéo Voir les infos

La Ferté Gaucher
Paradis mécanique (part. 5)


Robert Buisson est le gérant de MA-ULM et distribue les pendulaires Air-Création.



Tourisme à La Ferté-Gaucher

La Ferté-Gaucher, dont la seigneurie est intimement liée à celle de Montmirail depuis le moyen-âge, se situe en Ile-de-France, plus précisément à l'Ouest de la Seine-et-Marne, non loin de la Marne et de l'Aisne. Nous sommes à 80 km à l'Est de Paris, à 20 km de Coulommiers et 30 km de Provins. La Ferté-Gaucher comporte plusieurs monuments et lieux touristiques : l'église du Prieuré du XIIe siècle, l'église Saint-Romain du XIIe siècle, la Grange aux Dîmes, l'Hôtel-Dieu du XIIIe siècle, la Halle aux Veaux du XIXe siècle, la Commanderie de Saint-Martin-des-Champs et le Pont des Romains à Jouy-sur-Morin. Une autre attraction unique en IdF mérite une halte : le vélo-rail. Ce mode de locomotion à énergie musculaire permet de découvrir la faune et la flore locales ainsi que l’arrière pays fertois. Les touristes peuvent pédaler sur une l'ancienne voie ferrée qui reliait autrefois Paris à Sezanne sur 6,5 km.



La salle de formation de MA-ULM donnant accès sur les bureaux et le hangar.




Un centre pluridisciplinaire comme l'Aéroasphalte est un lieu unique qui mérite le détour.




La société AOZ distribue les ULM Zenair et réalise des développements et intégrations de matériels aéronautiques embarqués.


Le plan du parc : en vert la piste aéro ; en bleu le circuit de vitesse ; en violet la zone de quad et 4 x 4 ; en marron le modélisme et le paintball ; en bordeaux le futur karting...




Choisissez votre activité...





.
.
.