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Votre ULM multiaxe monoplace idéal


Place au rêve : c'est vous qui décidez !




Equipements

Le parachute est demandé par 72% du panel sondé, et seulement 9% n'en veut pas (19% reste sans avis). Pour l'appareillage radio-électrique, la radio est envisagée par 34% des votants, le couple radio-transpondeur par 15% et la ''totale'' (radio-transpondeur-strobes-GPS) par 24%. Bien sûr le clan des ''rapides'' veut être ''full équipé'', avec un parachute dans 78% des cas, une radio seule à 24% ; un couple radio-transpondeur à 14% et la ''totale'' à 43% ! Les options montagne ou hydro' (skis, flotteurs) n'intéressent que (respectivement) 9% et 8% du panel ; 52% des gens trouvent cela sans intérêt.


Equipements de bord


Equipements de loisir


Equipements de sécurité (parachute)



Tarif-commercialisation

C'est bien connu, on en veut toujours plus pour toujours moins cher... Et notre multiaxe monoplace n'échappe pas à la règle. Ainsi, 24% du panel sont prêts à investir jusqu'à 15 000 euros ttc dans cet aéronef ; 18% sont prêts à mettre jusqu'à 20 000 euros ttc ; 15% sont prêts à placer jusqu'à 25 000 euros ttc ; 30% jusqu'à 30 000 euros ttc ; 6% jusqu'à 35 000 euros ttc et 17% jusqu'à 40 000 euros ttc. On décrit ici le comportement du panel complet. Mais ceux qui veulent un ULM sophistiqué gardent les yeux ouverts et les pieds sur Terre : ainsi 36% d'entre-eux sont prêts à dépenser jusqu'à 40 000 euros ttc, alors qu'à l'opposé, seulement 6% de ceux qui veulent un ''petit avion basique'' sont prêts à dépenser cette somme, 6% également jusqu'à 35 000 euros ttc ; mais 28% accepteraient de payer moins de 15 000 euros ttc et 22% moins de 25 000 euros ttc. Concernant l'achat proprement dit, 45% du panel (toutes catégories confondues) choisiraient un appareil prêt à voler ; 29% un kit avancé et 19% un kit de base.


Tarifs


Kits ou prêt à voler



Très belle instrumentation et riche équipement pour le Solo 2012 de Atec (photo constructeur).


Sommaire et efficace, la planche de bord du Merlin 100 UL de Techpro (photo constructeur).


A 7000 USD hors moteur, l'ULM expérimental canadien de Daryl Murphy JDM 8 est vendu exclusivement en kit (illustration web - © DR).


Le Minimax est vendu en liasse de plans : la construction est traditionnelle en bois (illustration web - © DR).



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