logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Humour

<< page..123456..page >>




Histoires aéro part 1


Le propre de l'homme




De l'air

L'hélice est un ventilateur efficace ; quand il s'arrête, on a très chaud.


Point de vue

Mieux vaut être en bas et souhaiter être en haut, qu'être en haut et souhaiter être en bas.


Aboutissement

Une chute de 5000 ft n'est pas mortelle en soi ; l'atterrissage peut l'être.






Niveau

En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.


Danger

Voler n'est pas dangereux ; s'écraser l'est davantage.


Roulettes

Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.






Pot de terre VS peau de fer

Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.


Tous sens dessus-dessous

Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.



Crever, c'est pourrir un pneu

Voler, c'est partir un peu ; s'écraser, c'est partir beaucoup.






Coloris

La porte du cockpit est ouverte, ou bleue.


Egalité

Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.


Looping

Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.






Zone de très haute pression

Altimètre bloqué sur 1 650 hPa : il fallait arrondir plus tôt.


Qui est là ?

Si un gros animal se cache derrière un nuage, peut-être est-ce une montagne


On ne peut pas être et avoir...

Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux.Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.






Zone de très basse pression

Altimètre sur 478 hPa : arrondi un peu haut.


QNH - QFE

À 500 ft, une voiture fait 5 cm ; à 5 ft elle fait mal.


Méthode empirique

Un apprentissage basé sur les erreurs des autres est moins douloureux qu'un apprentissage basé sur ses propres erreurs.






Bidon

Ce n'est qu'en cas d'incendie qu'on a trop d'essence.


Multi-axe

En l'air, il y a trois axes : l'axe de roulis, l'axe de tangage, et l'axe du mal.


La bonne affaire

A vendre parachute utilisé une seule fois. Contactez madame veuve Dupond...


Angle optimal

Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.


Toujours lire le manuel d'utilisation avant de partir !



<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,05 sec.