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Blois 2024
Haute tenue, haute couture... Un salon perché
Fabrication tchèque 100% aluminium riveté, l'Alto de Direct Fly revient cette année en version NG pour ''new generation'', comme nombre d'aéronefs dévoilés au MULM 2024. Cette mouture déjà présentée en 2022.....
L'ULM 321 Faeta du constructeur tchèque ATEC (pdg. Petr Volejnik) est déjà bien connu du public. Développé sur la base du 122 Zephyr de 1996 caractérisé par de bonnes performances et une construction hétérogène.....
Le constructeur ukrainien Aeros propose une gamme de pendulaires monoplaces ANT (pour Aeros Nanolight Trikes) légers et biplaces performants. Cette année, le ''petit'' ANT est présenté avec une motorisation nouvelle.....

Le monoplace électrique e-Pixel revient cette année, non plus à l'état de prototype, mais fraîchement identifié DGAC et prêt pour sa commercialisation. Deux ans après sa première présentation publique au MULM,.....
Le motoriste autrichien EOS Engine produit un nouveau moteur 4 temps nommé Quattro. Pesant de 17,6 à 19,8 kg selon les options retenues, ce bloc en aluminium refroidi par eau de 276 cm³ (alésage-course 73-76mm).....
L'Argon GTL ne peut renier sa filiation. Descendant du Xenon imaginé par Raphael Celier et réalisé en Pologne par Celier Aviation dès 2008, cousin du Zen1 et jumeau du Tercel Carbon d'Artur Trendak, il est même.....
Dova Aircraft DV-1 Skylark Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine tchèque de Paskov. Aile basse 100% métallique, le Skylark est une invitation au voyage, avec une vitesse de croisière supérieure à 210 km/h (hélice E-Props Durandal), une soute à bagages de 230 litres pouvant supporter 20 kg et deux réservoirs d'ailes de 45 litres chacun qui permettent de voler plus de 1000 km. Conçu pour 600 kg (identifié 525 en France), le DV-1 mesure 8,14 m d'envergure pour 9,44 m² et profite d'un écoulement aérodynamique optimisé par l'adoption de rivets noyés qui donnent une surface très lisse. Les winglets caractéristiques, la forme trapézoidale des ailes, la répartition égale des volets et des ailerons sont les ingrédients du cocktail voulu par les designers pour que Skylark soit stable, maniable et rapide. La vitesse maximale est de 230 km/h avec 100 ch, dans la limite d'une Vne fixée à 260 km/h. La Va est de 158 km/h et la Vs0 de 64 km/h grâce aux volets mécaniques à 5 positions dont une négative pour voler vite. La nouveauté 2024 est l'annonce d'une construction française réalisée chez NorAéro à Valenciennes, à partir des éléments fournis par le fabriquant qui a adopté récemment un processus de découpe et perçage numérique. Le standard de fabrication ne permet pas de distinguer une production faite en France comme le bleu présenté (en photo) et les appareils venant de République Tchèque.
Exemple de tarif, le DV-1 bleu avec pack Kanardia, autopilote, peinture métallisée, 100 ch, hélice E-Props Durandal, parachute (de série), trim' électrique, radio + transpondeur... est vendu 165 000 euros. La masse de cet exemplaire est d'environ 328 kg, dans la limite des 337 kg réglementaires.
Le DV-1 rouge (en photo) est celui de Hervé Ribet qui va partir pour réaliser un tour du monde par l'Ouest. Il a été préparé spécialement pour ce raid, avec notamment un réservoir de 200 litres en place passager, un autre de 40 litres derrière le siège du pilote, en plus des réservoirs d'ailes de 2 x 45 litres, ce qui fait un total de 330 litres pour couvrir certaines longues traversées maritimes, parfois 15 heures de vol non-stop. Il partira du Nord de la France, puis l'Espagne, le Maroc, le Sénégal, Cap-Vert, le Brésil, L'Argentine, le Chili, l'île de Pâques, Tahiti, Fidji, Cook, Nouméa en Nouvelle Calédonie, l'Australie, l'Indonésie, le Sri Lanka, les Seychelles et Maldives, le Mozambique, l'Afrique du Sud, l'Afrique de l'Ouest et retour en France. Soit une ''balade'' de 60 000 km et 350 heures de vol, à réaliser en 4 mois et 55 étapes.
Hervé Ribet - contact@4lehangar.fr - 4lehangar.fr - www.facebook.com/herve.ribet
Dova Aircraft France - NorAéro SAS - aéroport Valenciennes - parc d'activités de l'aérodrome Est - hangar 40 - 59121 Prouvy - 07 68 57 80 30 - 06 89 23 06 69 - info.noraero@gmail.com - www.dova-aircraft.cz/fr Premier Dova Aircraft DV-1 Skylark 2024 fabriqué en France. Dova Aircraft DV-1 Skylark préparé pour un tour du monde. 330 litres d'essence pour les longues traversées maritimes 60 000 km - 350 heures de vol - 4 mois de voyage - 55 étapes. Dova Aircraft DV-1 Skylark ancienne génération. retour à la liste des exposants
AVI Aircraft (branche du groupe AVI créée en 2015) produit des ULM et avions légers, répondant à divers marchés comme les USA avec la Part 103 pour lequel a été développé le Swan 115, l'Europe à travers.....
L'histoire de ELA Aviacion commence au début des années 80, quand son fondateur Emilio Lopez Alemany entreprend la construction d'un avion en composite verre-carbone. En 1990 il développe un autogire sans moteur, avec..... << page..123456789..page >>
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