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Lexique
Recherche exacte
Recherche approchante
Contient la recherche
QAB : je me rends à...
QAF : je survole... (lieu) à... heure
QAH : hauteur, altitude ou niveau de vol...
QAK : risque de collision...
QAM : observations météo... (lieu) à...(heure)
QAN : direction et force du vent en surface
QAO : direction et force du vent à l'altitude de...
QAP : écoutez sur...(kHz ou MHz)
QAR : quitter l'écoute pour... minutes
QAW : je repars sans atterrir (go around)
QAY : je passe par le travers de...
QAZ : je vole dans un orage
QBA : visibilité
QBB : base des nuages
QBC : conditions météo observées depuis mon avion
QBF : je vole dans les nuages
QBG : je vole au-dessus des nuages
QBH : je vole au-dessous des nuages
QBI : vol IFR obligatoire
QBI : vol aux instruments obligatoire
QBJ : le sommet des nuages est à...
QBK : je vole sans nuages alentour
QBN : je vole entre 2 couches de nuages
QBS : montez ou descendez à... avant d'être IFR
QBV : j'ai atteint le niveau de vol de...
QBX : j'ai quitté l'altitude de...
QCA : changer de niveau ou d'altitude, de... à...
QCE : autorisation d'approche à... heures
QCH : autorisé à rouler jusqu'à... (lieu)
QCI : faire 360º (par la gauche ou par la droite)
QCS : panne de réception
QCX : indicatif d'appel complet
QDB : j'ai transmis le message... à...
QDL : série de relèvements
QDM : route magnétique ou cap magnétique par vent nul (magnetic heading - zero wind)
QDM : cap magnétique à suivre pour venir vers moi
QDP : j'accepte le contrôle de...
QDR : relèvement magnétique
QDT : VFR
QDU : plan de vol IFR annulé
QDV : je vole par visibilité inférieure à...
QEA : vous pouvez traverser la piste
QEB : tourner à l'intersection
QEC : faire demi-tour et revenir sur la piste (back-track)
QED : suivre la voiture pilote
QEF : j'ai atteint l'aire de stationnement
QEG : je quitte l'aire de stationnement
QEH : aller au point d'attente de la piste nº...
QEJ : s'aligner pour le décollage
QEK : je suis prêt à décoller immédiatement
QEL : autorisé à décoller
QEM : état de la surface d'atterrissage à...
QEN : conserver sa position
QEO : dégager la piste
QES : circuit à droite en vigueur à...
QFA : précisions de route
QFB1 : feux d'approche hors service
QFB2 : feux de piste hors service
QFB3 : feux d'approche et de piste hors service
QFC : à... (lieu), la base des nuages est... au-dessus de FL...
QFD1 : le phare lumineux fonctionne
QFD2 : phare éteint jusqu'à votre atterrissage
QFD3 : éteignez le phare d'aérodrome
QFE : pression atmosphérique à l'altitude de l'aérodrome (ou seuil de piste) (atmospheric pressure at aerodrome elevation - or at runway treshold)
QFE : en calant l'altimètre sur... hPa, il indiquera votre hauteur au dessus de l'aérodrome
QFF : à... (lieu), la pression atmosphérique convertie au niveau de la mer est de... HPa
QFG : je suis au-dessus de...
QFH : autorisation de descendre au-dessous des nuages
QFI : l'aérodrome est éclairé
QFM : maintenir le niveau de vol de...
QFO : vous pouvez atterrir
QFP : dernières informations concernant les facilités à...
QFQ : allumer les lumières d'approche et de piste
QFR : votre train d'atterrissage semble endommagé
QFS : l'aide radio... fonctionne à... (lieu)
QFT : givrage observé à...
QFU : direction magnétique de la piste (magnetic orientation of runway)
QFU : orientation magnétique de l'axe de la piste en usage (en dizaines de degrés)
QFV : les projecteurs sont allumés
QFW : longueur de piste... mètres
QFY : conditions météo actuelles d'atterrissage à... (lieu)
QFZ : prévision d'atterrissage
QGC : il y a des obstacles à (gauche ou droite) de la piste...
QGD : obstacle sur votre route, hauteur...
QGE : la distance entre nos 2 stations est de...
QGH : autorisation d'atterrissage en procédure
QGK : suivre le cap de... degrés
QGL : autorisation d'entrer dans la zone
QGM : quitter la zone de...
QGN : autorisation d'atterrir à...
QGO : atterrissage interdit à...
QGP : numéro d'atterrissage
QGQ : attendre à... (lieu) à l'altitude de...
QGT : volez x minutes en sens opposé à votre route actuelle
QGU : volez x minutes sur cap...
QGV : je vois l'aérodrome de...
QGW : votre train d'atterrissage semble sorti
QGZ : tenez-vous à... (direction) de...
QHE : position vent arrière
QHE1 : position vent de travers
QHE3 : position côté de base
QHE4 : position en finale
QHG : autorisé à rejoindre le circuit
QHH : atterrissage d'urgence
QHI1 : je suis sur l'eau
QHI2 : je suis sur terre
QHQ : je fais une approche
QHZ : faites un tour de piste
QIC : entrez en communication avec... (lieu) sur... (fréquence)
QIF : ... (station) est sur... (fréquence)
QJH2 : passez une phrase d'essai
QKC1 : l'état de la mer à... permet amerrissage mais pas décollage
QKC2 : l'état de la mer rend l'amerrissage extrêmement dangereux
QKF1 : vous serez secourus à... heures par l'avion...
QKF2 : vous serez secourus à... heures par le bateau...
QKG1 : le sauvetage aura lieu lorsque... aura vu les survivants
QKG2 : le sauvetage aura lieu lorsque... aura établi le contact par radio avec les survivants
QKH1 : les axes de recherche sont conduits suivant le cap...
QKH2 : les axes de recherche sont conduits à une distance de... entre les axes
QKH3 : les axes de recherche sont conduits à l'altitude de...
QKN : avion supposé être le votre repéré à... sur un cap...
QLV : j'ai encore besoin de l'aide radio...
QMH : contacter... sur... ; si pas de contact, revenir sur...
QMU : température à la surface et point de rosée
QMW : isotherme zéro degrés à... (altitude)
QMX : température extérieure à... (position) à... (altitude)
QMZ : modifications à la prévision de vol
QNE : altitude-pression de l'aéorodrome (aerodrome pressure-altitude)
QNH : pression atmosphérique régnant au niveau de la mer ; calage altimétrique requis pour lire, une fois au sol, l'altitude de l'aérodrome (altimeter sub-scale setting to obtain elevation when on the ground)
QNI : turbulence observée à... (lieu) à... ft
QNR : point de non-retour
QNT : vitesse maximale des rafales de vent
QNY : phénomènes atmosphériques
QRD : je vais à... et de viens de...
QRF : je retourne à...
QRG : fréquence exacte... (kHz ou MHz)
QRL : je suis occupé; ne pas brouiller
QRQ : transmettre plus vite
QRS : transmettre plus lentement
QRT : cesser la transmission
QRU : je n'ai rien pour vous
QRV : je suis prêt
QRX : rendez-vous à... heures
QRY : votre tour est le nº...
QRZ : vous êtes appelé par...
QSF : j'ai effectué le sauvetage
QSL : bien reçu
QSN : je vous ai entendu sur... (fréquence)
QSO : j'ai contact avec...
QSQ : j'ai un médecin à bord, ou... (nom)
QSR : répéter l'appel sur la fréquence...
QSU : utilisez la fréquence de... (kHz ou MHz)
QSW : je vais transmettre sur...
QSX : j'écoute sur...
QSY : passer sur la fréquence de...
QSZ : transmettre chaque mot deux fois
QTA : annuler
QTE : relèvement vrai (true bearing)
QTE : relèvement vrai... degrés
QTF : position en latitude et longitude par radiogoniométrie
QTH : position en latitude et longitude
QTI : route vraie
QTJ : vitesse air
QTK : vitesse sol
QTL : cap vrai
QTM : cap magnétique
QTN : j'ai quitté... (lieu) à... heures
QTO : j'ai décollé
QTP : je vais atterrir
QTR : heure exacte
QTZ : je continue les recherches
QUA : voici les nouvelles de...
QUAD : quadrant
QUB : voici les renseignements météorologiques demandés...
QUD : reçu signal d'urgence transmis par... (indicatif d'appel)
QUF : j'ai reçu le signal de détresse de... à... (heures)
QUG : je suis forcé d'amerrir
QUH : pression atmosphérique au niveau de l'eau à... est... HPa
QUI : mes feux de navigation sont allumés
QUJ : route vraie
QUK : état de la mer à...
QUL : état de la houle à...
QUM : on peut reprendre le travail normal
QUN : (navires) ma position, ma route vraie et ma vitesse sont...
QUO1 : rechercher un aéronef
QUO2 : rechercher un navire
QUO3 : rechercher une embarcation, un radeau
QUS1 : j'ai aperçu des survivants dans l'eau
QUS2 : j'ai aperçu des survivants sur des radeaux
QUS3 : j'ai aperçu des débris ou des épaves
QUW : je suis sur la zone de recherches

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