logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2019

<< page..12......1112131415161718..page >>


24/04/2019
L'école de pilotage Axes'Ailes (école ULM Paris) recherche un instructeur multiaxe très disponible (de 50 à 100 heures par mois - semaine et weekend) pour exercer à St Cyr l'Ecole.....lire la suite

23/04/2019
Le nombre de pré-inscriptions au rallye 2019 de Roumanie prévu du 4 au 17 juin n'étant pas suffisant, l'organisateur Dominique Cervo a décidé d'annuler cette balade aérienne dans.....lire la suite

23/04/2019
Actualité
Vendredi 19 avril dernier, un paramoteur s'est écrasé dans le secteur de Epfig (Bas-Rhin) après une fermeture asymétrique de la voile. Le pilote quadragénaire est.....lire la suite


14/04/2019
JMB Aviation présentait à Friedrischafen une version ''Cargo'' du VL3 équipé d'une porte permettant l'accès au compartiment des bagages depuis l'extérieur. Dotée de belles.....lire la suite

12/04/2019
Suite à la liquidation judiciaire de ULM Prestige gérée par Pierre Beaulieu en Saône-et-Loire (Zlin, Aeropilot...), JMB Aviation a repris la distribution de l'ULM Legend 540 du.....lire la suite

12/04/2019
Samedi 6 avril dernier, un ULM amphibie composite a amerri en bord de plage à Agde, près de l'embouchure de l'Hérault. Puis malmené par le houle, s'est retourné avec son pilote,.....lire la suite

12/04/2019
Tout comme on ne s'improvise pas marin, on n'aborde pas les massifs montagneux des Alpes ou des Pyrénées avec l'esprit citadin. Ce qu'il ne faut jamais oublier : savoir renoncer au.....lire la suite




08/04/2019
Actualité

L'information publiée le 1er avril dernier concernant le contrôle des parachutes était bien entendu un canular... Et pourtant ! Si nombre de lecteurs se sont laissés prendre au piège, et que d'autres ont rouspété après une Europe décidément très contraignante, certains ont trouvé l'idée intéressante et même susceptible ''d'arranger'' bien des choses en terme de sécurité. Ceux-là, des professionnels aguerris, interviennent sur des montages parfois réalisés en dépit du bon sens, généralement par méconnaissance du sujet. Ainsi ai-je reçu la photo d'un soft-pack monté depuis plusieurs mois, dont la goupille de transport n'a jamais été retirée. En cas de déclenchement, rien ne se produira bien sûr et l'équipage devra se débrouiller autrement... Reste que si effectivement certains montages sont insolites, le parachute n'est pas obligatoire et notre régime demeure déclaratif, ce qui est son principal attrait. Alors des contrôles techniques obligatoires nous feraient basculer vers un autre régime et causerait un effet indésirable : le rejet du parachute par les propriétaires d'ULM. Il en va de même pour l'apposition des avertisseurs de dispositifs pyrotechniques. Si la règle ne stipule pas les contraintes évoquées dans le poisson, il est sage de satisfaire aux recommandations pour éviter de blesser des secouristes.





05/04/2019
Gilbert Béringer, fondateur de Béringer Aero SA, présente E-Meca, une nouvelle entité dédiée à l'optimisation et la fiabilisation des moteurs Rotax. Parce Gilbert, sa femme et.....lire la suite


<< page..12......1112131415161718..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.