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Actualitésarchives de 2019

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29/12/2019
L'actualité du 28 décembre dernier concernant les flotteurs Rotax a été corrigée. En effet, les flotteurs Blue Epoxy Floats produits par la société américaine Marvel Schebler®.....lire la suite

29/12/2019
Samedi 28 décembre dernier, un pilote belge sexagénaire s'est tué aux commandes d'une réplique ULM de triplan Fokker de la première guerre mondiale. L'accident a eu lieu lors de la.....lire la suite

28/12/2019
Claude Kieger, gérant de Loravia, informe les lecteurs du magazine ULMaG que des flotteurs de dernière génération pour Rotax 582, 912 et 914 sont encore sujets au problème de.....lire la suite


26/12/2019
La DGAC a émis un bulletin d'information BI 2019-ULM-02 concernant tous les ULM de type MCR (ULC, Pick-Up, 01...). Suite une enquête conduite par le BEA après l'accident mortel.....lire la suite

26/12/2019
E-Props propose une remise exceptionnelle de 40% sur les hélices tripales propulsives de la gamme Excalibur pour Rotax 912, 912S, 914 et 915, pour ULM pendulaires et autogires. Ces.....lire la suite

20/12/2019
Mercredi 17 décembre dernier, un multiaxe bois à ailes hautes s'est crashé dans un champ alors qu'il s'apprêtait à se poser sur la piste de Pont-sur-Yonne dans l'Yonne. L'ULM se.....lire la suite




17/12/2019
Communiqué de presse

L'entreprise tchèque de Igor Spacek qui fabrique les multiaxes SD-1 et SD-2 ne s'endort pas ses acquis ; au contraire, très prompte à répondre à la demande des clients, l'ingénieur a développé des palonniers ''freins-pointes'' pour les pilotes qui n'apprécient pas la formule ''freins-talons'', il est vrai parfois un peu plus délicate à contrôler. Les deux formules cohabitent au catalogue, laissant ainsi les clients choisir l'option qui leur convient le mieux. Par ailleurs, un important travail a été réalisé sur le moteur afin de le rendre plus performant : polissage des conduits, ajustement des sièges de soupape, taux de compression augmenté et meilleur remplissage permettent de porter la puissance du SE33 XP à 35 ch au lieu de 33 ch pour le SE33. Le SD-1 Minisport gagner sur tous les tableaux : décollage plus court et taux de montée augmenté de 100 ft/mn. Pour rappel, le SD-1 est un monoplace hétérogène bois-composites, démontable en 10 minutes par une personne qui autorise une vitesse de 200 km/h dans la limite de la Vne fixée à 210 km/h. Il est proposé en kits sous différents avancements ou prêt à voler à partir de 27 000 euros ttc. Son grand frère SD-2, biplace de conception similaire haut de gamme commence sa commercialisation en France sous les meilleurs auspices.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
Nouvelle option de ''freins-pointes'' différentiels aux palonniers pour les versions TD et TG. La version TGC bénéficie d'un levier unique au manche.
Moteur Brigg&Stratton SE33 XP de 35 ch au lieu de 33 ch pour la version SE33.




14/12/2019
Serge Bouchet, gérant de ULM Paris à Meaux (77), compétiteur, instructeur et prorogateur IULM, a réalisé en compagnie de Marc Salama une vidéo pédagogique passionnante pour qui.....lire la suite

13/12/2019
L'ouverture de la Grande Galerie, dans l'aérogare historique du Bourget, clôture la célébration du centenaire du musée de l'Air et de l'Espace. Dans un style art-déco, l'aérogare.....lire la suite


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