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25/12/2021 Ce ''pavé'' de 416 pages concerne les aéronefs, le pilote et leur environnement. Mille mots du langage aéronautique y sont traduits, expliqués et illustrés. Cet ouvrage composé..... . . . . . lire la suite
23/12/2021 Un petit dessin vaut mieux qu'une grande explication... la preuve en image avec un sourire appuyé pour celui qui a détourné l'image d'origine. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
23/12/2021 Le motoriste autrichien a émis un bulletin de service (Service Bulletin - SB-2ST-005) le 22 décembre 2021 concernant un défaut de fabrication des moteurs 2 temps 582 UL. Il s'agit..... . . . . . lire la suite
21/12/2021 Guy Wardavoir publie la lettre d'information de septembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
11/12/2021 La société Pegase est spécialisée dans la commercialisation de solutions de stockage et de distribution de tous types de carburants, notamment pour les aéroclubs, les..... . . . . . lire la suite
10/12/2021 Communiqué de presse
La DGAC a publié le 24 novembre dernier un bulletin d'Information BI 2020-ULM-01 Révision 1 concernant les hélices E-Props Excalibur-6. Les conclusions techniques interviennent à la suite de résultats d'expertises menées par le département expertises et essais de structures de la direction générale de l'armement. Le document indique que : - aucun défaut de fabrication des hélices Excalibur-6, ni faiblesse structurale n’a été constaté. - la cause la plus probable des désolidarisations est un non-respect des consignes de montage, serrage et contrôle publiées par E-Props. Il est honnête de préciser qu'aucun des signalements de détérioration n'a relaté qu'une pale E-Props a quitté son moyeu ou causé d'accident. La société E-Props a donc fait les frais de mécaniciens peu attentifs et d'une campagne de désinformation plus ou moins orchestrée par des responsables de sécurité aux intérêts divergents. Entre temps et pour pallier à tout risque commercial, la société E-Props a changé de gamme, passant de la V12 injustement incriminée à la V20. Cette dernière série réduit, ou écarte, tout risque de fretting, même si le montage manque de précaution.
Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
09/12/2021 Cépaduès éditions vient de publier la quatrième réédition du livre de Jean-Paul Fièque ''La météo du pilote VFR''. Sans prétendre répondre à toutes les questions afférentes..... . . . . . lire la suite
26/11/2021 L'association ULM Liberté (pour la défense des fondamentaux de l’ULM) publie une lettre d'information du collectif de clubs du Centre Val de Loire destinée aux structures FFPLUM du..... . . . . . lire la suite
26/11/2021 Guy Wardavoir publie la lettre d'information de septembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
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