logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..12......9101112131415..page >>





25/04/2023
Actualité

Samedi 22 et dimanche 23 avril derniers s'est déroulée une compétition STOL (short take-off and landing) ou ADAC en français (avion à décollage et atterrissage court) sur l'aérodrome de Ghisonaccia en Haute Corse. La rencontre ouverte à tous les pilotes d'ULM licenciés FFPLUM des classes 2, 3 et 4 de toute la France a réuni 12 inscrits en multiaxe et 3 en autogire. Parmi les concurrents, 6 étaient des locaux. Organisée par le club ''Les ULM de Corte'' et le comité régional de Corse sous la responsabilité de Jean-Luc Fouillot, de la FFPLUM en délégation, représentée par Mohamed Azzouni au titre de directeur technique national et de Roland Andral en qualité de Directeur de courses, la catégorie multiaxe a été survolée par le leader de la discipline et tenant du titre : Eric Grare qui a totalisé 15,3 m (cumul de la meilleure distance de décollage et de la meilleure distance d'atterrissage). Eric vole avec un prototype sur base Yuma 100 ch destiné à un usage STOL spécifique, équipé d'une hélice E-Props tripale Durandal de 205 cm. Jean-Daniel Roman sur Aéroservices Guépard SG14 E-Props prend la deuxième place au classement avec 43,8 mètres. Maxence Pons réalise 58,5 mètres pour la troisième place à bord de son Tetras 912S. Franck Deneubourg, un local de l'épreuve, prend la première place de la catégorie autogire avec 36,6 mètres sur Magni M22. Les photos d'illustration sont signées Georges Blanès, bénévole passionné très compétant ; grand merci à lui pour ses clichés, sa gentillesse et sa réactivité.


FFPLUM commission sportive - Patricia Be - 06 27 56 48 28 - pbe@ffplum.org - www.ffplum.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
Aéroclub de Ghisonaccia - Jean-Luc Fouillot - aérodrome de Ghisonaccia LFKG - 20240 Ghisonaccia - 06 11 49 19 97 - 06 25 79 13 28 - stol.france@free.fr - stol.france.free.fr
ce contact non actualisé depuis le reportage n'est peut-être plus valide
Eric Grare avec son prototype sur base Yuma 100 ch E-Props : imbattable en catégorie multiaxe prend la tête du général avec 15,3 m.
Jean-Daniel Roman sur Aéroservices Guépard SG14 E-Props s'adjuge la deuxième place multiaxe avec 43,8 mètres.
Maxence Pons réalise 58,5 mètres pour la troisième place multiaxe à bord de son Tetras 912S.
Franck Deneubourg prend la première place de la catégorie autogire avec 36,6 mètres sur Magni M22.




23/04/2023
En mars dernier, le BEA a rendu son rapport d'analyse d'accident concernant la collision en vol entre un avion de club et un ULM multiaxe performant le 10 octobre 2020 à Loches en.....lire la suite

23/04/2023
La nouvelle documentation aéronautique est disponible sur la boutique en ligne ULM Technologie. Les cartes OACI 2023 par quart de France (NO, NE, SE, SO) sont vendues 23,20 euros ttc.....lire la suite


21/04/2023
Cette nouvelle édition de La réglementation ULM s'adresse aux pilotes ULM ; il est le mémento réglementaire utile et simple à consulter en de nombreuses occasions. Ce fascicule.....lire la suite

21/04/2023
Hier, jeudi 20 avril 0223, s'est ouvert le ''MagniGyro E Expo'', genre de parc d'exposition virtuel ouvert à tous les visiteurs du web. Ce ''salon de l'ULM'' centré autour des.....lire la suite

21/04/2023
Mercredi 19 avril dernier, un pendulaire biplace s'est crashé à Lorris, dans une parcelle de la forêt domaniale d'Orléans. Le pilote septuagénaire et son passager âgé de 17 ans.....lire la suite

17/04/2023
Guy Wardavoir publie la lettre d'information d'avril de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

17/04/2023
Dimanche 16 avril dernier, un ULM multiaxe biplace tube-et-toile propulsif s'est crashé dans un champ quelques secondes après avoir décollé d'une piste ULM située à proximité de.....lire la suite

08/04/2023
La semaine dernière, samedi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir la vision écologique gazeuse de Claude Kieger : la transformation GPL (ou GNC) des moteurs 4.....lire la suite


<< page..12......9101112131415..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.