logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2021

<< page..12......10111213141516..page >>


08/04/2021
La semaine dernière, jeudi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir un nouveau produit, une peinture révolutionnaire sensée faire voler les avions plus vite, ou.....lire la suite

06/04/2021
Suite à l'allocution présidentielle du 31 mars dernier, durant laquelle nous ont été annoncées de nouvelles restrictions de circuler (et de se comporter), la FFPLUM a édité un.....lire la suite




06/04/2021
Communiqué de presse

Claude Kieger, gérant de Loravia (qui entretient les moteurs Rotax et commercialise les reconditionnés LOR) et gérant de Air-K Motors (qui importe les moteurs Zongshen), annonce avoir terminé la rédaction des manuels d'installation, d'utilisation et d'entretien pour les moteurs LOR912, LOR912S, Zongshen C80 et C100. Ces manuels permettent aux utilisateurs de s'affranchir des conditions drastiques d'entretien (remplacements calendaires imposés, obligation d'utiliser des pièces d'origine, agrément propriétaire des mécaniciens...). ''L'idée est de simplifier l'entretien que nous jugeons excessif et inutilement coûteux dans le cadre de moteurs non certifiés pour ULM (dont l'Annexe II rappelle : entretien simple... normalement confié au détenteur de la carte d’identification...) et d'offrir à nos clients la possibilité de voler en sécurité vis-à-vis des assurances et de leur responsabilité civile''.
Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des moteurs aéronautiques Zonghsen sur le marché européen, la société distributrice en Europe Air-K Motors SAS, en accord avec le constructeur Zonghsen, offre à encore cinq écoles ULM européennes dynamiques de fournir des moteurs à des conditions exceptionnelles. Ce partenariat de 2 ans engagera les écoles retenues à utiliser un moteur C80 ou C100 à raison de 500 heures minimum par an. Rappelons qu'en réglementation française, le changement de référence du moteur doit faire l'objet d'une modification majeure de la fiche d'identification, procédure qui se résume à un échange de courrier avec le district aéronautique.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com
Air-K Motors SAS - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 06 18 06 08 21 - info@airkmotors.com - airkmotors.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





03/04/2021
Dimanche 28 mars dernier, un mutiaxe métallique à ailes hautes s'est accroché dans les arbres à une dizaine de mètres de hauteur, peu après son décollage de l'aérodrome.....lire la suite

01/04/2021
Voler plus vite ou consommer moins de carburant... Tel est l'apanage d'une nouvelle peinture qui améliore la pénétration aérodynamique des aéronefs. Il s'agit d'une formulation.....lire la suite

31/03/2021
Mercredi 31 mars dernier, un multiaxe à ailes basses, de construction bois, s'est crashé peu après son décollage de la piste de Gaillac dans le Tarn. Si les occupants, le pilote.....lire la suite

31/03/2021
Ingénieur aéronautique, créateur d'avions (des CAP20 au CAP 232), pilote émérite, enseignant spécialisé aéronautique, auteur, Jean-Marie Klinka est décédé le 14 mars dernier.....lire la suite

17/03/2021
L'assemblée générale élective de la FFPLUM s'est déroulée dimanche 14 mars dernier en mode ''dématérialisé''. Comme pour toute AG ordinaire, le président sortant Sébastien.....lire la suite

13/03/2021
Samedi 11 juillet dernier, deux pendulaires monoplaces Ellipse-Delta Alizé / MysticCX avec moteur Swissauto 250 de 36 ch ont rallié d'une traite Dunkerque-Les Moeres (LFAK) à.....lire la suite


<< page..12......10111213141516..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.