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15/01/2020 L'ouvrage ''470 questions avec réponses commentées'' de Thierry Gobert prépare aux épreuves de l'examen théorique ULM en s'appuyant sur plus de 470 questions à choix multiples..... . . . . . lire la suite
14/01/2020 La DGAC a émis un bulletin d'information BI 20209-ULM-01 le 10 janvier dernier concernant les hélices E-props Excalibur 6 pales. L'objet de ce bulletin est d'informer les..... . . . . . lire la suite
11/01/2020 Après une longue constitution de dossier d'homologation, la DGAC a accordé la première fiche d'identification multiaxe répondant à l'arrêté du 24 juin 2019 réformant notamment..... . . . . . lire la suite
08/01/2020 Si l’aviation en montagne est une discipline de haut niveau, certains diront même que c’est la meilleure école de pilotage qui soit, il n’y a pas besoin pour autant d’être..... . . . . . lire la suite
03/01/2020 La DGAC a émis un bulletin d'information BI 2019-ULM-02 le 26 décembre 2019 concernant tous les ULM de classe type CH77 Ranabot de la marque Héli-Sport. L'objet de ce bulletin est..... . . . . . lire la suite
03/01/2020 Actualité
Jeudi 2 janvier dernier, un autogire avec deux personnes à bord a réalisé un atterrissage mouvementé dans la neige, près de Manteyer, dans le massif montagneux de Céuse (Hautes-Alpes), vraisemblablement à cause du vent qui l'aurait déstabilisé. Les deux occupants indemnes ont été récupérés par un hélicoptère de secours en montagne. L'occasion de rappeler que le relief peut générer de fortes accélérations du vent, avec des ascendances puissantes ou de dangereux rabattants. Les pilotes coutumiers sont généralement prévenus et habitués à ces phénomènes, mais peuvent également se faire surprendre par des conditions inhabituelles.
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