logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2019

<< page..12345......18..page >>


13/12/2019
Après une longue concertation entre Zenair Limited et Aerolight Diffusion SAS concernant la nouvelle réglementation des masses pour ULM, faisant suite à la demande de propriétaires.....lire la suite

11/12/2019
Mike Goldsmith a créé un groupe Facebook dédié à l'achat d'ULM en copropriété : ''ULM copropriété France''. Une initiative intéressante destinée à des pilotes avertis. En.....lire la suite




11/12/2019
Communiqué de presse

Le constructeur Allemand Flight Design proposera prochainement une version électrique de son nouvel avion léger F2 entré en production en 2019 et actuellement en cours de certification. Le F2 est le dernier biplace carbone modulaire conçu et fabriqué par Flight Design. Ce nouveau modèle répond à la règlementation UL 600 kg, S-LSA aux USA et EASA CS-23 en Europe. Le F2 apporte un design moderne, des ailes sans hauban, une avionique glass cockpit tactile Garmin, pilote automatique , une large cabine intégrant des airbags et zone de survie renforcée, un parachute, une climatisation améliorée, des sièges en cuir ajustables en longueur et hauteur... La version F2e développée en partenariat avec Siemens Aircraft et APUS recours à une technologie autorisant une autonomie supérieure à 2 heures et un temps de recharge très bref (12 minutes pour 1 heure de vol). Le système de propulsion fourni par Siemens eAircraft comprend un moteur de 55 kW, un onduleur et un système de commande modulaire EPUIII comprenant toute la chaîne de contrôle et de gestion de l'alimentation électrique. Le F2e est crédité d'une vitesse maximale de 210 km/h et d'une vitesse optimale opérationnelle de 170 km/h. Le constructeur Flight Design lancera les précommandes prochainement pour une certification et une production en série de la version électrique fin 2021.


Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - www.flightdesign.fr
Flight Design France Nord - aérodrome de Beaunes - 21200 Beaune - 06 21 57 35 99 - marc.benoit@flightdesign.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





11/12/2019
Cette nouvelle édition de La réglementation ULM s'adresse aux pilotes ULM ; il est le mémento réglementaire utile et simple à consulter en de nombreuses occasions. Ce fascicule.....lire la suite

11/12/2019
Volocopter, la remuante startup spécialisée dans le eVTOL, taxis volants et autres engins agricoles sans pilote, vient de se voir remettre par l'EASA un DAO l'élevant au rang de.....lire la suite

07/12/2019
Un nouveau calculateur de coût horaire des ULM est en ligne dans votre magazine ULMaG. Déjà existant et apprécié sur l'ancien version du mag', le nouveau calculateur offre des.....lire la suite

07/12/2019
Vendredi 6 décembre dernier, un ULM multiaxe métallique à ailes hautes s'est crashé sur l'aérodrome de Lézignan-Corbières dans l'Aude. Pour une raison encore inexpliquée, le.....lire la suite

05/12/2019
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de décembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

01/12/2019
Samedi 30 novembre dernier, un hélicoptère ULM biplace côte-à-côte s'est crashé sur la commune de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Il a pris feu à l'impact, ne.....lire la suite


<< page..12345......18..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.