logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..123456......15..page >>


11/03/2024
Suite à deux accidents impliquant un autogire MagniGyro M16 et un MagniGyro M24, le BEA a publié deux rapports d'enquête publiés faisant apparaître un point commun : il s'agit.....lire la suite

11/03/2024
Marc Pedotti, responsable de FK Aircraft France et son équipe organisent un Fly Inn FK owners (en français, rassemblement des propriétaires d'aéronefs FK Aircraft) les 6 et 7.....lire la suite

10/03/2024
Le constructeur slovaque Aerospool a publié un bulletin de service concernant les ULM WT9 Dynamic, avec effet obligatoire sous condition. Le bulletin concerne la fermeture de trappe.....lire la suite


09/03/2024
La FFPLUM annonce l'ouverture des inscriptions pour le Tour ULM Jeunes 2024, seconde édition du genre, destinée à offrir une expérience enrichissante aux jeunes passionnés.....lire la suite

08/03/2024
Compte tenu du nombre de présents et des pouvoirs reçus, l'assemblée générale extraordinaire FFPLUM du lundi 4 mars en vue de la validation des nouveaux statuts, n'ayant pas.....lire la suite

29/02/2024
Du 1er mars au 30 juin 2024, l'équipementier de Valenciennes ULM technologie organise l'opération "Reprise ancienne radio ICOM". Cette offre permet aux personnes concernées de.....lire la suite

23/02/2024
Lors des championnats du monde ULM de slalom paramoteur qui se sont déroulés du 1er au 14 février à Doha au Qatar, l'équipe de France clairement dominé les épreuves. Elle a.....lire la suite




22/02/2024
Communiqué de presse

ICP propose désormais une nouvelle référence à son catalogue, une variante du Savannah S conçue pour satisfaire une grande part des réglementations européennes limitant la MTOW de 600 kg avec augmentation de puissance, à l'instar de l'Allemagne qui a déjà homologué le nouveau Savannah SR. Ce nouveau Savannah peut recevoir un moteur Rotax 912 ou 914 UL, ainsi qu'un parachute plus grand (Junkers 601).
En France, le Savannah SR reste limité à 525 kg (337,5 kg à vide avec parachute Junkers 501), et bien sûr 80 kW (109 ch). Reste que les modifications apportées à la cellule et aux ailes de la version SR profitent à la robustesse et à la marge de sécurité (malgré l'augmentation de poids d'environ 5 kg), le Savannah S ayant subi les tests allemands de résistance à ''seulement'' 560 kg.
Au plan visuel, le Savannah SR se différencie par un capot métallique allongé possédant deux ouvertures papillon pour faciliter les contrôles. Les portes sont également remarquables, avec une fermeture en affleurement dans un encadrement pour une meilleure étanchéité. Les haubans se raccordent désormais dans la cellule, comme sur le Ventura ; une demande régulièrement émise par les propriétaires. Toujours au rang des éléments cosmétiques, le phare d'atterrissage est désormais intégré dans le bord d'attaque de l'aile ; dans la même optique et aussi afin d'améliorer l'aérodynamisme, les angles inférieurs de la cabine sont arrondis. Toujours dans ce même but, le constructeur italien a apporté un soin particulier aux bords de fuite des ailes et des ailerons.
Au plan technique, la contenance de la réserve carburant passe de 6 à 18 litres, en plus des 72 litres (ou 144 litres en option) de volume dans les ailes.
Au plan ergonomique, des éléments de confort sont apportés, au rang desquels des rangements malins aux deux places ou des porte-gobelets.
A l'aune de ces évolutions le Savannah SR est vendu 89 000 euros ttc prêt à voler en configuration de base (Rotax 100 ch, hélice E-Props Durandal ou Glorieuse, parachute, trim électrique, capitonnage cabine...) ou 33 000 euros ttc en kit de base. Il est d'ores et déjà disponible à la commercialisation.
Le Savannah S est maintenu au catalogue à un tarif de 82 000 euros ttc prêt à voler ou 28 000 euros ttc en kit de base.

Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - www.centreulmlesnoyers.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
Nouveau Savannah SR 600 kg ; un gage de sécurité renforcée pour les utilisateurs français.
Capot moteur redessiné, allongé et mieux profilé.
Ouvertures papillon pour des contrôles plus rapides.
Nouveau montage des portes en affleurement pour une meilleure étanchéité.
.
Liaison des haubans à l'intérieur de la cellule.
Quelques amélioration de confort comme les porte-gobelets ou des rangements latéraux.




06/02/2024
Cépaduès Editions annonce la parution de la 2e édition des ''Mésaventures aériennes d'un instructeur avion'' écrit par Serge Boichot. Auteur de plusieurs ouvrages aéronautiques,.....lire la suite


<< page..123456......15..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.