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Actualitésarchives de 2019

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26/08/2019
Dimanche 25 août dernier, un ULM multiaxe est entré en collision avec un hélicoptère de tourisme sur l'île espagnole de Majorque. Les deux appareils se sont écrasés dans une zone.....lire la suite




26/08/2019
Actualité

Le Ventura est le résultat d'études menées par le R&D d'ICP, visant à répondre à la demande croissante du marché pour un aéronef de plus grande taille, avec plus d'espace et une plus grande capacité de charge. Contre toute attente, le Ventura n'est pas une déclinaison du Savannah, même s'il en reprend l'architecture et le design. Tout est différent, les ailes, la cellule, les dimensions... L'idée directrice du constructeur italien était de proposer un avion STOL hyper polyvalent pouvant être gréé en biplace avec grande capacité de chargement, en 3 places (avec certification EASA VLA 750 kg) ou en 4 places en version expérimentale à 800 kg. Raison pour laquelle le Ventura peut recevoir des motorisations de 100 à 180 ch. Entièrement métallique, le Ventura reçoit de nouvelles ailes Riblett GA 35-418 triangulées par simples haubans renforcés d'épaisses contre-fiches profilées, qui lui octroient (avec l'aide des générateurs de vortex) une Vs0 de 55 km/h en version ULM. Ailerons et volets sont de type Junker. Une fourche à balancier amortit les mouvements de la roulette de nez. La cabine est l'atout majeur du Ventura. Outre sa largeur de 116 cm aux épaules, elle profite d'une partie de la profondeur théoriquement dévolue aux passagers, ce qui donne 72 cm de longueur utile derrière les sièges avant et 112 cm de largeur. Pour l'ergonomie, les sièges sont réglables en éloignement. Le Ventura est équipé de série d'un Rotax 912 100 ch, d'un trim électrique, d'un parachute de secours, d'un écran PFD Garmin et d'un écran EMS Vigilus, de carénages de roues, de volets électriques, d'un frein de park... Le Ventura ULM est donné pour 525 kg max au décollage avec une masse à vide de 330 kg (avec parachute). La Vne annoncée est de 250 km/h, avec une Vmx de 210 km/h et une Vc de 175 km/h. Vendu 81 000 euros ttc prêt à voler sans radio, le Ventura peut être vendu en différents kits vendus de 32 000 à 62 000 euros ttc selon avancement.

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25/08/2019
Dimanche 25 août dernier, un motoplaneur composite à aile médiane s'est écrasé en matinée près de la zone commerciale de Romilly-sur-Seine dans l'Aube. Le pilote sexagénaire est.....lire la suite


25/08/2019
Dimanche 25 août dernier, le pilote septuagénaire d'un multiaxe bois à ailes basses est décédé lors du crash de son appareil dans un champ près de Montargis dans le Loiret. Il.....lire la suite

25/08/2019
Dimanche 25 août dernier, un multiaxe tube et toile à ailes hautes s'est crashé dans un champ de Saint-Jean-en-Val dans le Puy-de-Dôme. Vraisemblablement victime d'une panne moteur.....lire la suite

24/08/2019
Jeudi 22 août dernier, Christian Ravel, fondateur du Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique (GPPA) qui gère le musée Espace Air Passion d'Angers-Marcé, a été.....lire la suite

24/08/2019
Mercredi 21 août dernier, le pilote d'un ULM a dû exécuter un atterrissage d'urgence, sans doute suite à une perte de puissance moteur, peu après le décollage de l'aérodrome de.....lire la suite

24/08/2019
Vendredi 23 août dernier, le pilote quadragénaire d'un ULM a raté son atterrissage sur l'altisurface de Masevaux dans le Haut-Rhin. Selon les premières constatations de la BGTA, une.....lire la suite

22/08/2019
Créée il y a 11 ans par trois passionnés d'aviation légère, la société Hélices E-Props conçoit et fabrique des hélices en carbone pour l'aviation, qui sont aujourd'hui.....lire la suite


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