logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Humour

<< page..12..page >>


Le TRX existe : il s'agit d'une faucheuse télécommandée sur chenilles. Une version ZTR (pour Zero Turn Remote) sur roues existe également.


PdA 20 : entretien des aérodromes


Des robots sur les pistes




Un robot visionnaire

Exception faite qu'un engin de 300 kg traînant sur une piste d'aérodrome inquiète certains pilotes, le concept du robot-tondeuse Trackmower semble séduire les lecteurs d'ULMaG. Mais contrairement aux années passées, vous êtes tombés moins nombreux dans le piège de ce poisson d'avril. Et pourtant, ce canular n'en est ''presque'' pas un : les TRX-34/42... (ou leur petit frère sur roues ZTR - Zero Turn Mower) existent, mais ne sont pas autonomes et ne possèdent aucun perfectionnement de guidage ou de positionnement. Il s'agit seulement de faucheuses de pente télécommandées comme il en existe de nombreux autres modèles. Au stade de l'enquête initiale qui a été menée pour concevoir cette farce, aucun matériel de ce poids et de ces dimensions n'est aujourd'hui automatisé, surtout pas avec les perfectionnements décrits. En cela le poisson d'ULMaG pourrait donner des idées à d'intrépides industriels.


La commande à distance pareille à celle d'un modèle réduit.


Le TRX avec ses transmissions hydrostatiques par chaîne, son plateau de coupe de 42 '' (108 cm) et ses roues folles de stabilisation.


Trouillomètre à zéro
Il convient de signaler que plusieurs constructeurs de matériel agricole ont été contactés pour parrainer ce poisson d'avril. La plupart des marques aux ordres de multinationales américaines, après consultation de leur service juridique, ont refusé de participer par crainte de procédures judiciaires dans le cas où des lecteurs déçus leur intentent un procès. On croit rêver... Quelle drôle d'époque ou une blague potache fait pisser des PDG dans le froc.

En arrière-plan derrière le photomontage objet du canular, un véritable robot autonome, aux performances beaucoup plus modestes.



<< page..12..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021













page générée en 0,01 sec.